IBODE

Les prérequis au concours IBODE

Les épreuves d'admission évaluent les connaissances professionnelles des candidats et leur aptitude à suivre l'enseignement conduisant au diplôme d'Etat d'infirmier de bloc opératoire.

femmes ibode bloc opératoire

Une formation aujourd'hui sur 18 mois qui attend la réingénierie qui conduira au master...

Le concours comporte :

  • une épreuve écrite et anonyme d'admissibilité d'une durée d'1h30 composée de 20 questions courtes portant sur le programme de la formation sanctionnée par le diplôme d'Etat d'infirmier. Admissibilité prononcée avec une note au moins égale à dix sur 20 ;
  • une épreuve orale d'admission : elle consiste en un exposé de dix minutes au maximum sur un sujet d'ordre professionnel faisant appel à des connaissances cliniques, suivie d'un entretien dix minutes au maximum avec le jury de façon à juger les aptitudes du candidat à suivre la formation.

Les candidats d'une même session sont interrogés sur une question identique. Chaque candidat dispose de 20 minutes de préparation. Toute note inférieure à 10 est éliminatoire. La note sur 40 des épreuves d'admission est le total des notes obtenues à l'épreuve d'admissibilité et à l'épreuve orale d'admission.Sont déclarés admis les candidats les mieux classés dans la limite la capacité d'accueil agréée de l'école. Le jury dresse la liste des...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (0)