IDEL

Anges Anonymes : ça ne tourne plus, ça monte !

    Précédent Suivant

Le 31 décembre 2013, peu avant minuit, nous avions quitté Françoise et ses patients pour la dernière fois, après douze mois passés régulièrement à leurs côtés. Comme prévu, l'année se terminait comme elle avait démarré, dans les rues de Lyon, quelques instants avant le passage à la nouvelle année... L'année 2014 débutait donc avec de nouvelles étapes toutes aussi importantes à venir... Point d'étape, fin mars, par Olivier Ducray, réalisateur des "Anges Anonymes"

Les anges anonymes

Françoise, héroïne des temps moderne avec sa légendaire trottinette pour faire sa tournée lyonnaise...

Depuis le début de l'année 2013, au fur et à mesure des prises de vues, je m'étais attaché à visionner les images à chaque fin de session de tournage et à consigner sur un tableur ce qu'elles contenaient. C'était l'occasion de m'en imprégner, de les commenter aussi, de leur attribuer une appréciation. J'en profitais également pour réaliser différentes captures d'écran vouées à être diffusées sur notre site web ou sur le site de notre partenaire Infirmiers.com notamment.

50 heures d'images tournées...

Avec Alan Jobart, le monteur du film, nous avons commencé en novembre dernier le dérushage à proprement parler, c'est-à-dire l'étape de visionnage, de tri et de sélection des images. Durant près de huit semaines réparties jusqu'au mois de janvier inclus, nous nous sommes donc attachés à choisir parmi la cinquantaine d'heures d'images mises en boîte tout au long du tournage celles qui "méritaient" d'être conservées pour le film. Nous sommes parvenus au terme de ce fastidieux dérushage...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (0)