IDEL

Avec Cica’Clic, cliquer et panser en toute simplicité !

Disponible depuis janvier 2017, cette nouvelle application mobile gratuite, développée par des professionnels de santé avec les Laboratoires ConvaTec, permet de suivre l’évolution d'une plaie et de choisir le pansement adapté. Pratique, intuitive et facilitant l’échange d’informations, elle simplifie le travail quotidien des soignants. Ils sont déjà plus de 3000 professionnels de santé à l'avoir adoptée !

Cet article est une publi-information des Laboratoires ConvaTec.

infirmière libérale téléphone

En quelques clics, il est possible de rédiger l'ordonnance adaptée à la plaie du patient, puis de l'envoyer aux pharmaciens directement via l'application.

L’application Cica’Clic propose de nombreuses fonctions adaptées aux besoins des soignants des patients porteurs de plaies. Facile d’utilisation, elle aide au quotidien le travail des soignants. Cica’Clic possède une fonctionnalité permettant d’identifier facilement et rapidement le pansement adapté à chaque stade de plaie et de consulter les conseils d’utilisation associés. Elle offre la possibilité de créer et d’enregistrer des dossiers de patients porteurs de plaie, avec les informations médicales utiles les concernant, pour en faciliter le suivi. La fonction « prendre une photo » permet également de suivre l’évolution de chacune des plaies prises en charge, avec la possibilité d’associer la photo au dossier du patient concerné et de conserver l’historique des photos pour un suivi optimal.

Créer le protocole de soin adapté à chaque plaie et suivre l'évolution de son efficacité est très important en terme de qualité des soins, souligne Elisabeth, infirmière libérale.

smartphone cica'clic

Regardez la démo de Cica'Clic

Cica’Clic est une aide à la prise en charge des patients : il est possible de rédiger l’ordonnance adaptée à la plaie du patient via l’application et de l’envoyer directement à sa pharmacie ou de l’imprimer en wifi. L’appli permet également de transmettre les informations du patient par courriel à son médecin traitant ou autres professionnels de santé si besoin. Enfin, l'application recense les actualités, ainsi que les prochains congrès et réunions professionnelles liés à la cicatrisation. Toutes les données enregistrées dans Cica’Clic sont confidentielles puisqu’elles sont stockées dans le téléphone de l’utilisateur et ne sont en aucun cas accessibles à un tiers.

Cica’Clic est un véritable service offert par ConvaTec pour aider à la prise en charge du soin des plaies. Ainsi, pour continuer à répondre au mieux aux attentes des soignants, un questionnaire est proposé au sein de l’application pour recueillir votre avis. Téléchargez-la, découvrez-la, puis donnez votre avis !

Réservée aux professionnels de santé, Cica’Clic est disponible gratuitement sur smartphones et tablettes en téléchargement sur l’AppStore ou sur GooglePlay. Déjà plus de 3000 téléchargements ! Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site www.cicaclic.fr

© 2017 ConvaTec Inc. Octobre 2017.

Commentaires (0)