IDEL

Cica’Clic : un service complet pour le suivi des plaies

Cela fait maintenant plus d'un an que l'application mobile Cica'Clic aspire à faciliter la pratique quotidienne des professionnels de santé dans la gestion des plaies de leurs patients. 95% des soignants sont d'ailleurs prêts à recommander son utilisation*. Mais qu'est-ce que Cica'Clic ?

infirmière libérale téléphone

En quelques clics, via cette application, il est possible pour le soignant de rédiger l'ordonnance adaptée à la plaie du patient, puis de l'envoyer aux pharmaciens directement via l'application.

Cet article est une publi-information des Laboratoires ConvaTec.

Réservée aux professionnels de santé, Cica’Clic est une application mobile gratuite développée par les Laboratoires ConvaTec, en collaboration avec des infirmières. Elle accompagne les soignants dans la prise en charge des patients porteurs de plaies.

Adoptée par plus de 3 800 professionnels de santé, 90% des utilisateurs déclarent que l’application est pratique, utile et intuitive grâce à ses nombreuses fonctionnalités* :

Cicaclic application smartphone

  • création de dossier patient avec enregistrement des informations médicales les concernant (les données enregistrées sont confidentielles puisqu’elles sont stockées dans le téléphone de l’utilisateur et ne sont en aucun cas accessibles à un tiers) ;
  • identification du pansement adapté à chaque type et stade de plaie ;
  • suivi de l’évolution de la cicatrisation des plaies prises en charge grâce à une fonction « prendre une photo » intégrée ;
  • rédaction de l’ordonnance, avec possibilité de l’envoyer par mail, directement via l’application.

Il est possible d’interagir avec l’équipe Cica’Clic directement via l’application si vous avez des questions ou besoin d’assistance avec votre compte. Enfin, vous pouvez consulter et vous inscrire aux réunions professionnelles organisées par les Laboratoires ConvaTec près de chez vous sur le thème de la cicatrisation.

Cica'Clic permet de suivre l’évolution d'une plaie et de choisir le pansement adapté. Pratique, intuitive et facilitant l’échange d’informations, elle simplifie le travail quotidien des soignants. Ils sont déjà plus de 3800 à l'avoir adoptée !

Regardez la démo de Cica'Clic

Réservée aux professionnels de santé, Cica’Clic est disponible gratuitement sur smartphones et tablettes en téléchargement sur l’AppStore ou sur GooglePlay. Déjà près de 4000 téléchargements !
En savoir plus sur cica-clic.fr

*Sur 64 répondants au questionnaire présent dans l'application.

© 2018 ConvaTec Inc. Mars 2018.