IDEL

Pour le docteur Laine, "le grand luxe d’une infirmière Asalée, c’est le temps !"

Cet article fait partie du dossier:

Médecin

    Suivant

Le Docteur Patrick Laine, 69 ans, exerce à Saulnot (en Haute-Saône). Sa patientèle est très importante, constituée de 3000 à 4000 patients. Depuis quatre ans, ce médecin généraliste cherche un associé ou un successeur pour pouvoir prendre sa retraite et passer la main en toute sérénité. Depuis le mois d’avril dernier, il a été rejoint par une infirmière Asalée, Cécile Nicolet. Nous leur avons demandé comment se déroulait cette nouvelle collaboration et quels en étaient les bénéfices partagés.

Dr Laine et Céline

Le Dr Patrick Laine et l'infirmière Céline Nicolet travaillent en synergie, mettant en commun leurs connaissances cliniques pour affiner et améliorer la prise en charge des patients. 

"J'ai tout de suite été partant"

Du fait de ma très grosse activité, mon éthique ne m’autorise pas à laisser tomber mes patients, confie le Docteur Laine, qui avait raconté son histoire dans Derniers jours d’un médecin de campagne, un documentaire signé Olivier Ducray diffusé au mois de décembre dernier sur LCP. Parmi la patientèle de ce médecin, beaucoup de gens se trouvent dans une situation de précarité importante, beaucoup sont aussi atteints de maladie chronique, ce qui représente une charge importante pour le lui, très chronophage. Depuis début avril, le médecin souffle un peu, ou du moins, il sait que ses patients sont mieux accompagnés.

 Quand Céline Nicolet est venue me voir pour travailler à mes côtés en tant qu’infirmière Asalée (cf. notre encadré) il y a 4 mois, j’ai été tout de suite partant. Il connaissait l’infirmière, qui exerce en libéral depuis 9 ans. Quand on travaille avec une infirmière Asalée, la première des choses, c’est que la relation doit être basée sur la confiance. Vous lui confiez des dossiers, des patients... Quand vous la connaissez et que vous avez...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (0)