IDEL

DPC des libéraux : un programme par an pris en charge

Cet article fait partie du dossier :

DPC

    Précédent Suivant

L'organisme gestionnaire du développement professionnel continu (OGDPC) a annoncé le 17 octobre 2014, dans un communiqué, une limitation du nombre de programmes de DPC des professionnels de ville qu'il pourra prendre en charge au titre de 2014, à compter du 18 octobre 2014.

Salle de conférence

DPC des infirmiers libéraux : un seul programme remboursé par an depuis le 18 octobre

Le conseil de gestion de l'OGDPC, réuni le 16 octobre 2014, a annoncé, dans un communiqué de presse, avoir adopté cette mesure, ainsi qu'une augmentation de 13 millions d'euros du budget 2014 consacré au DPC de ces professionnels. Un décret supprimant l'automaticité de la prise en charge de ces programmes est paru au Journal officiel le 8 octobre 2014, ainsi qu'un arrêté instituant un mécanisme de rétablissement budgétaire en cas de risque de dépassement des dépenses prévues.

Des estimations présentées en avril avaient montré que le budget de 166 millions d'euros programmé en 2014 pour le DPC des professionnels de ville risquait de ne pas suffire, en raison d'une augmentation des adhésions plus rapide que prévu.

Depuis le 17 octobre 2014, seule la première inscription réalisée à un programme de DPC débutant en 2014 (hors formations de formateur et maîtrise de stage) sera prise en charge par l'OGDPC, afin de permettre à chaque professionnel de santé [...] qui le souhaite de répondre à son obligation de suivre au moins un programme de DPC par an, indique le communiqué. Les professionnels qui se sont inscrits avant cette date à un ou plusieurs programmes seront bien pris en charge pour l'ensemble de leurs inscriptions...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (0)