IDEL

Exercice libéral - Pourquoi la grêve ?

Pourquoi la grève ?

On parle beaucoup de la grève des infirmiers libéraux. Refus des nouvelles prises en charge pour les patients dépendants, résiliation de la convention depuis début décembre pour la FNI ; grève totale des soins à partir du 22 janvier prochain pour l'ONSIL ; depuis le 20 décembre2001, grève des soins pour Convergence Infirmière .

Qu'en est il de leurs revendications respectives ?

La FNI pose comme conditions par rapport à de nouvelles responsabilités conventionnelles :

La mise en ouvre du Plan de Soins Infirmiers (ainsi qu'un rattrapage de l'AMI par l'AIS) La revalorisation de l'AMI La revalorisation des indemnités de déplacement La mise en ouvre immédiate d'un groupe de travail chargé de formuler des propositions de régulation démographique Établissement de la liste des actions de soins infirmiers médicalement utiles et remboursable (cf. nomenclature) Mise en ouvre d'un plan de gestion du risque maladie et de refus des charges indues relevant d'un autre financement Mise en ouvre d'un groupe de...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (0)