IDEL

Georges, le robot comptable, meilleur ami des infirmiers libéraux

Georges, le robot comptable, est une application en ligne pour automatiser la comptabilité des professions libérales en déclaration contrôlée BNC jusqu'à la déclaration 2035. En synchronisant le compte bancaire avec Georges et en automatisant le classement des transactions, le logiciel de comptabilité libérale Georges vous fait gagner énormément de temps et d'argent pour gérer votre comptabilité en totale autonomie. Les infirmiers libéraux s'en réjouissent déjà !

Cet article est une publi-information de Georges Tech

Georges, le robot comptable, meilleur ami des infirmiers libéraux

Se concentrer sur l'essentiel lorsque l'on exerce comme infirmier en secteur libéral… se faire aider pour gérer sa comptabilité est donc une belle valeur-ajoutée à son métier…

Les infirmiers sont aujourd’hui quelques 130 000 à exercer leur activité en libéral. Plus d’indépendance, plus d’autonomie, choix de ses horaires et de sa charge de travail, le statut de libéral a en effet de nombreux avantages pour les professionnels de santé, bien souvent débordés dans les hôpitaux. Ce métier est cependant réglementé, la gestion de l’entreprise individuelle est encadrée par des instances administratives et des obligations fiscales. Parmi elles, la comptabilité fait figure de mouton noir : mal-aimée par certains, détestée par d’autres, la comptabilité des professions libérales est pourtant l’une des plus simples à tenir, basée sur les entrées et les sorties du compte en banque.

Les infirmiers, comme l’ensemble des libéraux, dépendent du régime des Bénéfices Non Commerciaux (BNC). Le régime classique est celui de la déclaration contrôlée 2035, mais il existe également un régime micro, le micro-BNC, qui permet une comptabilité simplifiée. Vous y êtes éligible en dessous de 70 000 € de recettes annuelles. Vous bénéficiez d’un abattement forfaitaire pour frais professionnels de 34 % pour le calcul de vos impôts, facilitant grandement vos obligations fiscales. Plus besoin de suivre vos dépenses ligne par ligne, elles sont déduites forfaitairement sur la base de vos recettes déclarées dans votre 2042-C-PRO.

Dans certains cas, quand vos frais dépassent le forfait de 34 %, il est cependant plus avantageux pour vous d’être au régime de la déclaration contrôlée 2035. Cette déclaration fiscale est un formulaire qui se remplit chaque année. Il demande donc un suivi comptable plus poussé : ensemble des dépenses et des recettes, des frais professionnels détaillés, des immobilisations ou encore des amortissements comptables de votre patrimoine professionnel.

Pour gérer sa comptabilité et ne pas se mélanger, l’administration fiscale conseille très fortement aux infirmiers d’ouvrir un compte bancaire dédié à leur activité. Grâce à ce compte professionnel, vous pourrez retrouver simplement toutes vos écritures liées à votre activité.

L’administration fiscale conseille aussi grandement d’adhérer à une Association de Gestion Agréées (AGA). En plus de vous fournir réponses et conseils, les AGA vérifient votre dossier fiscal et permettent d’éviter une majoration de 25 % de votre bénéfice imposable. Il n’y a donc pas d’hésitation à avoir, les AGA n’apportent que des avantages aux infirmiers.

Georges le robot comptable est une application en ligne pour automatiser la comptabilité des professions libérales en déclaration contrôlée BNC jusqu'à la déclaration 2035.

Tout cela peut vite paraître compliqué. Heureusement, Georges, le robot comptable des infirmiers libérauxpeut vous aider à automatiser vos saisies et vos déclarations. Grâce à une connexion permanente avec votre compte professionnel, l’intelligence artificielle du robot récupère en temps réel les écritures bancaires et les classe dans les bonnes lignes comptables. Plus besoin de passer son week-end à reprendre à la main les entrées et sorties de la semaine, Georges s’en occupe automatiquement ! Vous pourrez ensuite associer vos justificatifs (factures, tickets de caisse…) directement à la transaction grâce à l’appareil photo de votre mobile.

À la fin de l’année, il vous aide également à faire votre clôture fiscale. En quelques clics, vous établissez votre déclaration 2035 et l’ensemble de votre liasse fiscale est envoyée à votre AGA.

Une question comptable, une difficulté ? Une équipe attentionnée est là pour vous aider en temps réel, et vous trouverez également plein de conseils pour votre activité sur le Blog de Georges. Et pour être totalement convaincu, vous pouvez essayer Georges gratuitement votre-metier pendant 15 jours !

Découvrez Georges, le Logiciel de Comptabilité Libérale en Ligne

Georges Tech

georges

Publicité

Commentaires (0)