ESI

Une IDEL accueille une ESI en stage...

Cet article fait partie du dossier:

Formation en ifsi

    Suivant

Vivre l'expérience d'un stage en cabinet libéral infirmier pour une jeune étudiante en soins infirmiers, c'est peu banal... Le vivre en Guadeloupe encore moins ! Un récit à deux voix qui s'avère plein de promesses pour tous !

Alexia, étudiante en soins infirmiers, 3e année, Ifsi de La Roche/Yon

Un terrain de stage se prépare…

Une étudiante accueillie en Guadeloupe

La Guadeloupe : terre d'accueil d'une ESI en stage libéral

Alors que j'étais étudiante en première année de formation en soins infirmiers, l’Ifsi nous a demandé nos souhaits de stage en prévision de la seconde année. Mon parrain et ma marraine de cœur (expression des Antilles !) m’offraient la possibilité de me loger sur l’île si un jour je souhaitais faire un stage hors métropole durant ma formation. J’ai donc saisi cette opportunité et commencé alors les premières démarches : regarder si financièrement le stage...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (3)

caramelcaro

Avatar de l'utilisateur

2 commentaires

#3

bravo

merci pour ce témoignage, plus que représentatif !
je pense que c'est la première fois que l'on peut lire sur la Guadeloupe dans ce cadre précis de la pratique infirmière ça fait du bien a une insulaire expatriée comme moi ! merci tres chere ESI !

pgp2daloa

Avatar de l'utilisateur

3 commentaires

#2

mille mercis

Cet article est très interessant pour la formation du futur infirmier. En effet je suis étudiant en 1ère année commune à l'infas de daloa en Côte d'Ivoire et je commence mon stage d'observation ce lundi. Ce article m'est utile pour savoir la rélation que je dois avoir avec mon maître de stage, les questions à lui poser et le comportement que je dois avoir avec les patients.
Moi qui avais une certaine appréhension, après la lecture de ce article je sais maintenant à quoi m'attendre. Merci beaucoup chères ainées.

Utilisateur supprimé

Avatar de l'utilisateur

494 commentaires

#1

Facturation des honoraires

"Lors de chaque acte, l’infirmière…

…Elle ne donne l'acquit que pour les actes qu'elle a accomplis personnellement, "