IDEL

L'infirmier libéral, un sportif accompli

Cet article fait partie du dossier :

Blogs infirmiers

    Précédent Suivant

Afin d'effectuer sa tournée dans les meilleures conditions, l'infirmier libéral doit être un sportif accompli. Et ce n'est pas La petite infirmière dans la prairie qui dira le contraire…

sport course

Être infirmier libéral, c'est savoir sprinter !

Lorsque l'on est infirmière, on a besoin d'une bonne, voire d'une très bonne condition physique digne parfois d'un sportif de haut niveau. Pas besoin (ou pas le temps, il faut bien reconnaître) de faire du sport en dehors du boulot. Bon, j'avoue, pour ma part, j'en fais quand même un chouilla, histoire d'évacuer la bête qui est en moi (surtout les jours de galère où la bête se réveille tout au long de la journée et que le soir, il faut bien se dépenser un peu, histoire de lui faire faire une petite balade). Alors pour les libéraux mais également pour tous les infirmiers, à vos baskets !

Le matin, lorsque mon réveil sonne, et que j'ai les miches bien au chaud sous ma couette, ma première pensée (fatiguée) va à l'énergie débordante que je vais devoir puiser pour tenir la cadence tout au long de la journée. Là, en général, je n'ai qu'une envie, me mettre la tête sous la couette et pioncer toute la matinée. Ma bonne conscience ayant raison de moi, je me lève et commence la journée.

Première activité : petite course de fond pour rejoindre ma voiture car comme d'hab, je suis à la bourre. Parfois, ce ne sont que des petites foulées mais souvent carrément un sprint ! La course fait partie d'une des activités récurrentes de la journée d'une libérale. Entre deux patients, pour rejoindre sa voiture, pour poser les prises de sang à la pharmacie, une bonne petite coursinette est souvent la bienvenue.Deuxième activité : gymnastique du matin (et même du soir) : et un « baisser »,...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (0)