GRANDS DOSSIERS

Les infirmiers libéraux eux aussi ignorés par la ministre de la santé

par .

    Suivant

Alors que la loi de santé a été publiée au Journal Officiel le 27 janvier 2016, les infirmiers libéraux continuent de la décrier. D'autant que leurs conditions de travail s'avèrent parfois difficiles...

Mise à jour du 12 septembre 2016 - Le Sniil souhaite une refonte de l'article 13 de la NGAP

Dans un communiqué de presse daté du 12 septembre 2016, le Syndicat national des infirmières et infirmiers libéraux (Sniil) indique ne pas être satisfait du premier pas de l'Assurance Maladie visant à organiser une réunion de travail nationale. Il souhaite par ailleurs que l'Assurance Maladie n'applique pas un régime spécial pour les infirmiers libéraux car il s'agit d'une problématique concernant l'ensemble des professions de santé. Ainsi, le Sniil réclame une véritable refonte en interprofession de l'article 13 de la NGAP.

Mise à jour du 9 septembre 2016 - IK : aucune consigne nationale pour le moment

L'Onsil indique dans un communiqué de presse daté du 9 septembre 2016 avoir "obtenu confirmation écrite de la CNAMTS que « dans l’attente de la réunion du Groupe de travail avec l’ensemble des syndicats, programmée fin septembre début octobre, aucune consigne nationale ne sera donnée pour lancer des contrôles sur les déplacements en étoile ou pour les missions d’indus dans ce cadre »

Malgré sa promulgation en janvier dernier, la loi de modernisation de notre système de santé du 26 janvier 2016 continue de faire débat, notamment auprès des infirmiers libéraux.

Plan Régional de Santé : les infirmiers oubliés

Les infirmiers libéraux font eux aussi face au « silence assourdissant » de Marisol Touraine, ministre de la santé. Le Projet Régional de Santé (PRS) vise à organiser les soins sur l'ensemble du territoire. Il détermine, entre autres, les besoins d'implantation pour les soins de premier et second recours ainsi que les objectifs de l'offre de soins par activité. L'organisation des parcours de santé, l'identification des besoins sanitaires de la population et la mise en œuvre du PRS sont notamment...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (1)

eusèbe

Avatar de l'utilisateur

499 commentaires

#1

Pas tant que ça !

Pas si ignorés que cela, elle leur a ressuscité leur ordre en novembre dernier !