VIDEO

JNIL 2019 : retour en vidéo sur cette 6e édition

Cet article fait partie du dossier :

DPC

    Précédent Suivant

EN VIDEO - Les 6èmesJournées Nationales des Infirmiers Libéraux se sont déroulées les 23 et 24 septembre à la Villette, à Paris. L'épuisement professionnel, la détection de la maltraitance envers les personnes âgées, la place de l'hypnose dans la pratique infirmière, le suivi psychiatrique d’un patient à domicile ou encore la figure de l'Ogre dans les soins... Les thèmes abordés à travers conférences, rencontres et ateliers ont rythmé ces deux jours. Retour sur l'événement, en images.

Venir aux JNIL ce n'est pas uniquement chercher des outils pratiques, c'est aussi de la réflexion, se poser des questions, se remettre en question...

Engagés au quotidien dans leur exercice, au plus près des besoins de leurs patients, les infirmiers libéraux venus de la France entière, ont besoin d'enrichir leur pratique et d'échanger entre professionnels. C'est l'objectif des JNIL, qui proposent un programme complet et "sur mesure" dans lequel chacun peut puiser ce qui l'intéresse. En effectifs réduits, les ateliers offrent aussi à tous la possibilité de s'exprimer plus facilement ou d'évoquer un cas particulier. Les infirmiers racontent ce qu'ils vivent et s'amusent ou s'émeuvent de la mise en pratique. Enfin, un grand espace d'exposition permet de découvrir les offres, produits et services présenté par les annonceurs du secteur libéral.

Rendez-vous l'année prochaine pour une nouvelle édition des JNIL, avec, encore, un programme dédié pour deux journées de formation et de rencontres. Sur www.jnil.fr, retrouvez toutes les informations indispensables relatives à l'événement : programme pédagogique, focus pratiques (prise en charge DPC, comment venir aux journées...) et bien évidemment inscription en ligne.

Journaliste susie.bourquin@infirmiers.com @SusieBourquin

Retour au sommaire du dossier DPC

Publicité

Commentaires (0)