BLOG

Journée ordinaire d'une infirmière comme les autres

Cet article fait partie du dossier :

Blogs infirmiers

    Précédent Suivant

Dans sa dernière chronique, Mlle Peggy nous raconte la journée ordinaire d'une infirmière libérale comme les autres... Merci à elle pour le partage de son article !

5h40

Mlle Peggy nous raconte une journée ordinaire...

La sonnerie du réveil retentit déjà, j’ai certainement mal réglé l’appareil hier soir lorsque j’ai éteint la lumière à … 1h15. Il faut absolument que je me couche plus tôt ; ce soir, je serai dans mon lit à 21h00, quoiqu’il arrive ! Enfin, en attendant ce doux moment, il faut que je quitte mes draps douillets et que je me prépare rapidement. Toute la maisonnée est encore endormie, je ne fais pas de bruit, je déteste sortir les miens de leurs doux rêves. Je ne déjeune jamais les matins de travail ; je sais c’est une hérésie mais je pars le ventre désespérément vide car il m’est impossible d’avaler quoique ce soit dans les deux heures qui suivent mon réveil. La douche matinale est en revanche indispensable, je me maquille peu donc je suis rapidement opérationnelle.

6h15Je suis prête. Je rentre discrètement dans la chambre des enfants, je m’attendris un instant en regardant ces petits êtres dormir profondément, les traits relâchés, détendus et reposés. Je les embrasse un à un en n’oubliant pas de sentir l’odeur caractéristique de mes jeunes enfants ensommeillés. J’aimerais rester près d’eux un peu plus longtemps mais je dois partir. J’embrasse mon mari qui commence à se réveiller doucement, et je me sens armée et...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (1)