IDEL

Marisol Touraine tenterait-elle d'enterrer les infirmiers libéraux ?

    Suivant

Pour « C'est l'infirmière », Marisol Touraine, au travers de son projet de loi de santé, creuse un trou dans lequel elle « tenterait d'enterrer les libéraux ». Entre colère et peur, le coeur de l'infirmière libérale balance...

pelleteuse jouet enfant

« Pourquoi j’ai l’impression que Marisol Touraine essaie de m’enterrer avec sa pelleteuse de loi santé… »

Je viens de lire un article du site infirmiers.com sur les faveurs qui vont être accordées aux HAD à la suite du vote de la santé et mon poil se hérisse. Le bouillonnement qui faisait siffler ma cocotte d’infirmière depuis le vote de la loi santé s’était miraculeusement calmé, mais cet article a relancé le feu qui échauffe mon statut de libérale... J’en ai ras-le-bol.

J’ai l’impression qu’on se fout de ma gueule, qu’on cherche à m’enterrer et que cette loi santé n’est en fait qu’une pelleteuse creusant un peu plus le trou dans lequel Marisol Touraine tenterait d’enterrer les libéraux à coup de pelle derrière la couenne.

Mais remettons nous dans le contexte de cette grogne, où vous aurez vite fait de me mettre un gentil coup de brosse dans le sens du poil en me demandant de me calmer...La très controversée loi santé a été voté le 27 novembre dernier. Je dis « controversée » car cette loi n’a jamais eu de bons échos du coté des soignants libéraux. Et c’est bien dommage, car elle aurait pu être un bel outil pour redresser un système de santé bancal. Mais plutôt que «...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (4)

osotokaiten

Avatar de l'utilisateur

1 commentaires

#4

HAD (Haute Aberration Destructrice)

Bonjour,
Je ne suis pas dans la profession, mais un patient qui en peu de temps a testé 4 structures hospitalières, 3 publiques et une privée, ainsi que le célèbre HAD.
Celui-ci est à plus de 50kms de mon domicile, ce sont donc des IDE libérale à proximité et mon médecin traitant, entre autres qui se sont chargés de la partie pratique.
Le HAD venait une fois par semaine avec les produits et équipements que nécessitait mon état.
Pour moi, je pense que c’était un gros gâchis, ce qui « justifie » une augmentation des moyens financiers.
Que dire aussi du fameux « DMP » qui coûte en moyenne 100 millions d’euros annuels depuis sa création pour un résultat pire que pitoyable.
Sans oublier les logiciels informatiques supposés gérer le dossier patient vendus par des sociétés prétendument spécialisées, leur profil, dans le secteur des services étant qualifié de « Société de services à haute valeur ajoutée ».

Je dois dire que je n’ai que des remerciements à exprimer à l’égard des personnels soignants libéraux ou du secteur public, à 2 exceptions près et « sévissant » dans un CHU dont je ne citerais pas le nom.
Ce même CHU est également incapable de me fournir un dossier médical complet, de nombreux actes étant peut-être le fruit de mon imagination ?

Je vous souhaite bon courage et vous dis ne vous laissez pas faire, les décideurs de tout poil
sont comme les étagères, « plus c’est haut, moins ça sert ».

Bon courage.

Motarde de DIJON

Avatar de l'utilisateur

35 commentaires

#3

Les infirmières citoyennes...

Les infirmières sont déçues des politiciens et veulent que ça change.

Si les infirmières veulent avoir une quelconque influence sur les orientations politiques, il faut qu'elles s'investissent dans la politique. Qu'elles se présentent aux élections municipales, aux élections départementales, aux élections régionales.

GUEPE

Avatar de l'utilisateur

1 commentaires

#2

se débarasser de ces politiciens qui se moquent de nous

Changeons les hommes et les femmes enracinés dans le pouvoir et nous changerons nos vies de citoyens et notre destin! Se lamenter,avoir peur ne sont pas efficaces;seuls, nos choix comptent et profitons des régionales pour enlever le pouvoir à ces êtres qui se moquent de nous depuis 40 ans.
Marisol machin en est l'illustration......tous corrompus et malhonnêtes! AGISSONS ENFIN!

martinfred

Avatar de l'utilisateur

4 commentaires

#1

Moi aussi j'ai peur...

Très jolie post, je suis entièrement d'accord et je partage vos craintes.
Je tente un sursaut de résistance dans mon secteur grâce à la création d'un réseau de libéraux mais la tâche est loin d'être simple.
Serrons nous les coudes, évitons d'être divisés et continuons à faire ce que nous faisons le mieux: prenons soins ;)