IDEL

Projet de loi de santé : la ministre se veut "rassurante"...

Cet article fait partie du dossier:

Médecin

    Précédent Suivant

La ministre des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes, Marisol Touraine, a prononcé le 20 février 2015 un discours visant à rassurer les professionnels libéraux sur le projet de loi de santé, mais elle a mis en garde leurs syndicats contre "l'immobilisme".

caducée voiture libéral

Les syndicats d'infirmiers libéraux continuent d'affirmer leur mécontentement face au peu de concertation que la ministre leur accorde...

Le projet de loi, dont l'examen parlementaire doit commencer mi-mars par la commission des affaires sociales de l'Assemblée nationale, soulève des protestations de la part des libéraux depuis plusieurs mois. Une manifestation à l'appel de nombreuses organisations est notamment prévue le dimanche 15 mars 2015.

Le 20 février, Marisol Touraine a visité une maison de santé pluridisciplinaire à Magny-en-Vexin, dans le Nord du Val-d'Oise. Elle a confirmé la pérennisation des expérimentations sur les nouveaux modes de rémunération (ENMR) et formulé l'objectif de 1 000 équipes de soins de proximité ainsi rémunérées en 2017.

Elle a également abordé les concertations en cours sur certains points du projet de loi de santé. Les quatre groupes de travail mis en place depuis le 20 janvier mènent une réflexion de qualité, les échanges sont nourris, les professionnels de santé libéraux peuvent exprimer toutes leurs propositions et ils sont entendus, a-t-elle affirmé. La ministre a précisé que chaque groupe de travail lui a remis un rapport d'étape le 19 février. La concertation se poursuit, tant elle est fructueuse et des...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (1)

execho

Avatar de l'utilisateur

188 commentaires

#1

9 avril

à ce sujet on peut lire l'article de la revue Challenges,qui n'a pas la réputation d'être du côté des salariés:ces coupes dans les budgets des hôpitaux qui vont faire mal.Puis après avoir cassé quelques assiettes dans sa cuisinne se rendre aux réunions de préparations à la grève inter professionnelle du 9 avril.