IDEL

Quand ramener du travail à la maison a du bon...

Cet article fait partie du dossier :

Blogs infirmiers

    Précédent Suivant

Dans sa nouvelle chronique, « C'est l'infirmière » raconte ce qui arrive lorsqu'elle ramène du travail à la maison… Et cela a parfois du bon !

infirmière libérale voiture

Le coffre de voiture de l'infirmier libéral ressemble parfois à un Tétris complexe...

Oui, je sais ce que vous allez me dire : Ce qui se passe au travail reste au travail !, mais que celle qui n'a jamais ramené du boulot à la maison me jette la première bière, et vienne trinquer avec moi.

Parce qu'il faut être honnête, quand on est infirmière libérale, on ramène toujours un peu de travail chez soi, qu'on le veuille ou non. Que ce soit l'agenda lourd, épais, dégueulant de papiers et jeté sur la table basse, en passant par le gant en latex sorti de nulle part et retrouvé dans le tambour de la machine à laver, pour finir par ce bout de sparadrap sorti pour une prise de sang tôt le matin et que vous ne retrouvez qu'au moment de vous déshabiller le soir, bien collé sur les fesses de votre jean...

Bon, je vous passe les romantiques soirées de facturation, le stylo quatre couleurs planté dans le chignon, le lecteur de carte vitale et son « biiiip ! » strident finissant d'achever l'ambiance mi-studieuse mi-foireuse qu'impose toute cette paperasse administrative que vous rêveriez de voir finir comme allume-feu pour la cheminée. Ajoutez à ça, un conjoint soignant et libéral également et vous obtiendrez le cocktail gagnant d'un moyen contraceptif garanti 0 % hormonal et 100 % asocial. Chéri, ressers...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (1)

jp46

Avatar de l'utilisateur

1 commentaires

#1

et la poubelle ?

Sans oublier le container à déchets que tu dois ramener de tes patients au cabinet, et que tu loges dans le coffre à côté des courses, mdr !!