IDEL

S'il suffisait d'une étincelle…

Cet article fait partie du dossier :

Blogs infirmiers

    Précédent Suivant

Il suffit d'une étincelle et c'est toute la profession qui s'embrase et part en guerre tambour battant, mèche allumée. Mais quand la mèche s'éteint et que le soufflé retombe… il se passe quoi ? Un billet explosif - ou pas - de notre blogueuse enflammée La Seringue Atomique...

La Peur !

L'infirmier libéral a peur ! Agrippé au volant de sa voiture, haletant devant son ordinateur, il attend, résigné, le coup de grâce qui l'expédiera, lui et ses congénères, auprès de ses ancêtres les nonnes et autres garde-malades. Cette trouille qui lui tenaille les entrailles n'est pourtant pas spécifique à sa profession. Elle est propre à toute une société tétanisée par la prédiction d'un avenir aussi sombre qu'incertain. L'arrivée sur le marché du soin de nouvelles structures, les restrictions budgétaires en matière de santé mettent en péril le mode d'exercice libéral.

bombe mèche

Pour être enfin entendus, il faudra être nombreux, canaliser la colère et profiter de cette énergie pour bâtir un avenir commun..

Menacés dans leur pratique, les infirmiers libéraux sont en pétard ! Les organisations syndicales censées les représenter s'étripent à la foire d'empoigne dans des luttes vaudevillesques. Les plus vindicatifs prêchent, le plus souvent seuls ou en petit comité, une cause à la fois désespérée et désespérante. Au final, la profession voit son coefficient déprime grimper de façon vertigineuse. Il suffit, d'ailleurs, d'une étincelle et c'est toute la profession qui...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (0)