BLOG

Soigner « avec l'agilité d'une Beyoncé pailletée »

Cet article fait partie du dossier :

Blogs infirmiers

    Précédent Suivant

S'abandonner à une douce musique, se laisser transporter par une petite mélodie. Les soins ont aussi une symphonie. Des notes qui se répètent et glissent entre les mains du soignant pour former une partition, entre technique et dextérité. Dans l'un de ses derniers billets, « C'est l'infirmière » mène la danse. Celle des mots. Et, en un tour de main, la blogueuse offre aux lecteurs infirmiers, mais pas que, une composition inspirée par son exercice quotidien.

Instrument de musique basse

Il y a des sons qui nous rappellent des émotions et d'autres qui guident nos mains...

- Vous êtes sûr que vous allez y arriver ?

Je sentais peser sur moi le regard de cette nouvelle patiente qui semblait douter de ma capacité à la soigner. Depuis mon arrivée chez elle, la vieille dame n’avait pas décollé les yeux de mes mains qui tentaient de faire fonctionner sa pompe et de mon visage qui tentait de camoufler ma gêne. J’avais l’impression d’être en plein examen de stage : désagréable. Alors que je déglutissais ma boule de stress, je sentais monter en moi des relents dégueulasses d'un vieux mélange de panique, d'agacement, d'impatience et d'envie de me barrer en courant. Le genre de cocktail puant le non-professionnalisme dont je me serais bien passée ce matin là…

Une nouvelle « choré » à (vite) assimilerTrois boutons sur une pompe à insuline bordel, c'était quand même pas compliqué ! J'avais été formée deux semaines plus tôt par le prestataire, j'avais relu la fiche dans ma voiture avant de franchir la porte de sa maison, j'avais même regardé des tutos sur Youtube c’est dire... Mais ce matin là : blocage.Ce soin était tout nouveau pour moi. J’avais l’étrange impression qu’on...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (0)