IDEL

Témoignage - « Je suis en terre inhabitée… »

Cet article fait partie du dossier :

Secourisme

    Précédent Suivant

Cette « lettre aux élus » nous est parvenue spontanément à la rédaction. Nous vous la soumettons aujourd'hui afin que nous partagions, ensemble, le profond désarroi d'une consœur des Hautes-Pyrénées. Nul ne sait ce que ce partage donnera dans un espace virtuel mais il nous semble important de faire preuve de solidarité envers quelqu'un qui, sa vie durant, s'est tournée vers les autres, quelqu'un qui se vit et se dit maintenant « en terre inhabitée »...

« Lettre aux élus »

Témoignage - « Je suis en terre inhabitée… »Je suis en terre inhabitée… et probablement pas seule… Après 15 ans de carrière militaire en qualité d’infirmière, j’ai rejoint le monde si peu connu du libéral. En 2006, mon conjoint et moi avons créé notre cabinet d’infirmier dans un petit village des Hautes-Pyrénées. Des ennuis de santé respectifs nous ont confrontés au problème des assurances privées si peu scrupuleuses. Aujourd’hui, mon conjoint assure la pérennité de notre cabinet d’infirmiers avec trois autres collaboratrices.

Depuis plus de trois ans et demi, mon problème de santé, non diagnostiqué, non reconnu et non pris en charge, me laisse dans un état de grande dépendance, m’imposant le fauteuil roulant pour la moindre sortie extérieure. En arrêt maladie cependant, je ne suis plus assurable.

Pompier, instructeur de secourisme, dans toute ma carrière, je n’ai eu de répit pour apporter ma contribution à notre société, y compris dans le domaine associatif. A 41 ans et malgré ma situation, je continue à aider mes amis dans différents domaines et apporter bénévolement ma contribution à la pérennité de « notre création ». Je sais que mes expériences professionnelles et personnelles peuvent être utiles et je me refuse donc à gâcher de telles...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (0)