IDEL

Trouver un infirmier libéral : et si c'était vous ?

L'un des éléments clés de l'infirmier libéral est sans nul doute sa patientèle. Un nouveau service ouvert sur la plate-forme trouver-une-infirmiere.com, lui permet de disposer d'une véritable page personnalisée et ainsi de gagner en visibilité.

Cet article est une publi-information de trouver-une-infirmiere.com

infirmière libérale dans sa voiture

Sur trouver-une-infirmiere.com, le professionnel libéral peut ainsi disposer d'une véritable page personnalisée et gagner en visibilité, tout en gardant l'entier contrôle sur son profil.

Afin de pouvoir vivre de son métier, l'infirmier libéral doit sans cesse améliorer sa visibilité, et cela se fait dans un premier temps au niveau local, via des actions très encadrées qui sont rappelées dans le code de déontologie infirmier publié en novembre dernier à l'initiative de l'Ordre national des infirmiers.

Art. R. 4312-76. - « La profession d’infirmier ne doit pas être pratiquée comme un commerce.
Sont interdits tous procédés directs ou indirects de réclame ou de publicité et notamment une signalisation donnant aux locaux une apparence commerciale. »

Art. R. 4312-69. - « Les seules indications que l’infirmier est autorisé à diffuser par voie d’annuaire ou de tout autre support accessible au public, notamment sur un site internet, sont ses nom, prénoms, adresse professionnelle, numéros de téléphone, de télécopie, adresse électronique professionnels, titre de formation lui permettant d’exercer sa profession, et horaires de permanence, à l’exclusion des coordonnées personnelles ».

Art. R. 4312-71. - « Lors de son installation ou d’une modification de son lieu d’exercice, l’infirmier peut faire paraître dans la presse deux annonces sans caractère publicitaire dont le texte et les modalités de publication doivent être, dans le mois qui précède l’installation ou la modification du lieu d’exercice, communiqués au conseil départemental de l’ordre. Si le nouveau lieu d’exercice est situé dans un département différent de celui du premier lieu d’exercice, les annonces sont également communiquées au conseil départemental du lieu de la nouvelle installation ».

A l'heure actuelle, cependant, une présence sur internet est essentielle, si ce n'est vitale ! En effet, la grande majorité des personnes ayant besoin d'un  infirmier effectue ses recherches via Google. Et c'est précisément là qu'il faut être référencé ! Mais être en première page a un prix non négligeable, tant l'achat de mots clés est onéreux.

Qu'existe-t-il comme alternative ?

Plusieurs sites internet proposent un service d'annuaire en ligne, permettant à chacun de trouver un  infirmier en renseignant simplement sa localisation. Mais cela a malheureusement ses limites : numéros surtaxés, publicités intempestives, non respect de la confidentialité… De quoi décourager une grande partie des usagers de la santé en recherche d'un infirmier disponible. C'est pourquoi, depuis plusieurs mois, un site internet est désormais disponible, accessible via téléphone, tablette et ordinateur, et réunissant exactement ce que les deux parties recherchent, à savoir : accessibilité, aucune publicité, aucun numéro surtaxé, mise en relation rapide et gratuite.

Sur trouver-une-infirmiere.com, le professionnel libéral peut ainsi disposer d'une véritable page personnalisée et gagner en visibilité, tout en gardant l'entier contrôle sur son profil. L'infirmier libéral peut en effet afficher (ou non) sa photo, ses horaires, son numéro de téléphone, son courriel mais aussi décider si ses patients peuvent laisser un avis sur sa  page. Autres fonctionnalités : une messagerie interne et des statistiques sur le nombre de recherches et le nombre de fois que la page est affichée. Pour finir, après plusieurs semaines de présence sur trouver-une-infirmiere.com, dès qu’une personne recherchera un infirmier dans sa ville d'installation, via Google ou le prénom, sa page arrivera dans les premiers résultats !

En savoir plus sur trouver-une-infirmiere.com

Trouver une infirmière

Creative Commons License

Publicité

Commentaires (0)