IDEL

UrgoExpert : optimiser le suivi des plaies

La cicatrisation d’une plaie dépend de nombreux facteurs liés au patient ou à la plaie elle-même, et la prise en charge doit être adaptée à chaque cas. Parfois, un avis médical spécialisé est nécessaire pour gérer la stratégie thérapeutique des plaies chroniques ou compliquées. C'est pourquoi Urgo Medical met à disposition des infirmières son application smartphone UrgoExpert.

Cet article est une publi-information d'Urgo Medical.

application smartphone

L'application UrgoExpert pour optimiser le suivi des plaies

Les infirmières, en contact quotidien avec les patients, ont un rôle essentiel dans le suivi de la cicatrisation et l’adaptation de la prise en charge. Pour leur permettre de gagner en temps et en efficacité, Urgo Medical innove encore avec une application pour smartphones : UrgoExpert, un outil simple et complet pour optimiser le suivi des plaies. Avec UrgoExpert, il est possible de créer facilement un dossier pour chaque patient et de l’avoir toujours à portée de main, aussi bien en visite qu’au cabinet. Un suivi photo nouvelle génération permet de mesurer avec précision l'évolution de la plaie. Il est possible d’accéder en temps réel à des conseils thérapeutiques adaptés à chaque plaie et même de demander un avis spécialisé en envoyant les photographies des plaies qui posent problème. UrgoExpert est disponible gratuitement sur Apple Store et Android Market.

UrgoExpert, la cicatrisation en mainUrgoExpert offre de nombreuses fonctionnalités pour le suivi des plaies :Créer un dossier patient intégrant les items déterminants pour la cicatrisation comme l’existence d’un diabète, le calcul de l’IMC ou le tabagisme.Photographier les plaies sans sortir de l’application et archiver les images dans les dossiers patients. Une réglette intégrée permet d’harmoniser l’échelle des photographies.Suivre l’évolution de la cicatrisation : une fois ses...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Commentaires (1)

Mildred

Avatar de l'utilisateur

3 commentaires

#1

idel et nouvelles technologies

Bonjour,

je suis à la recherche d'un infirmier ou d'une infirmière libéral (e), qui utilise les nouvelles technologies dans les soins. Particulièrement, qui utilise son smartphone pour le suivi des plaies à domicile. C'est urgent, c'est pour mon travail de fin d'études. Merci de me contacter si vous êtes concerné merci :D