MODES D'EXERCICE

Christophe et Sophie, infirmiers militaires au service de la France

En décembre dernier, nous vous proposions deux portraits d'infirmiers militaires, une façon de valoriser ces femmes et ces hommes rarement valorisés, parce que leur engagement et leurs missions sont souvent passées sous silence. Ces deux nouveaux portraits lèvent à nouveau une partie du voile. Infirmiers militaires ils sont et fiers de l'être ils l'affirment.

Jamais de routine pour Christophe

Christophe infirmier militaire

Engagé dans l’armée de Terre par esprit d’aventure, le sergent-chef Christophe, artilleur depuis 15 ans, décide de passer le concours infirmier. Une réussite et une belle « reconversion ». Il nous le raconte...« J’ai dû me replonger dans les études (Ecole du personnel paramédical des armées de Toulon - EPPA) après 15 ans comme soldat et beaucoup travailler. J’ai eu mon diplôme d’Etat en 2008. Après 3 ans en salle de soins de l’Antenne Médicale...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (2)

Marine2506

Avatar de l'utilisateur

1 commentaires

#1

Formation militaire à l'EPPA

Bonjour,
Voilà j'ai passé 6 concours infirmiers cette année dont celui de l'armée, je les ai tous eu (certains sur liste complémentaire) mais pensant que je n'aurai pas celui de l'armée (vu la sélection qu'il y a..) je me suis dirigée vers l'école de Vannes.
Cependant j'ai aussi eu le concours de l'armée donc maintenant j'hésite beaucoup, je suis perdue, je ne sais pas où aller l'année prochaine et je n'ai que ce weekend pour prendre ma décision...
C'est pour cela que j'ai besoin de votre aide. J'aimerai avoir plus de renseignements sur l'EPPA en particulier sur la formation militaire, par exemple :
-Est-ce que le service militaire est difficile ? Pour des personnes pas forcément très sportives
-L'internat c'est la première année, mais seulement lors du service militaire ou jusqu'à la fin de la première année d'étude ?
-La rémunération est-elle vraiment suffisante pour se payer un appartement les années suivantes ?