MODES D'EXERCICE

Décorations pour un binôme médecin/infirmier de choc !

Cet article fait partie du dossier:

Médecin

    Précédent Suivant

Un binôme médecin-infirmier du Centre médical des Armées (CMA) de Metz a été décoré pour son action au sein de l’équipe mobile du bataillon logistique dans le cadre de l’opération Barkhane. Félicitations pour leur engagement exemplaire !

Crédit photo

Préparation d'un soin en stérile à l'arrière d'un VAB sur le terrain par le Médecin Solveig

La médecin et l’infirmier se sont illustrés ensemble dans la prise en charge de militaires français blessés lors de l’explosion du véhicule de tête du convoi, n’hésitant pas à s’exposer eux-mêmes. Avec sang-froid et lucidité, ils ont prodigué les premiers soins et permis la stabilisation du blessé en vue de son évacuation par hélicoptère sanitaire. La médecin a également organisé la prise en charge d’un soldat malien blessé, lui permettant de sauvegarder l’usage de sa main. Moins d’un an après sa sortie de l’Ecole de Santé des Armées (ESA), la médecin Solveig a été décorée de la Croix de la Valeur militaire aux Invalides. L’ISG1 Sébastien a été décoré de la médaille d’or de la défense nationale. Ils témoignent.

Les prises en charge réalisées au cours de notre mandat ont découlé d’un exceptionnel travail d’équipe.

Le témoignage du Médecin SolveigA Gao, le médecin Solveig en plein cours sur les sutures. Il s’agit d’un théâtre difficile qui nécessite une adaptation permanente de chaque personnel et un certain degré de rusticité. La charge de travail peut être lourde en fonction du poste que l’on occupe et nécessite une forte cohésion au sein de l’équipe lorsque l’on est en charge d’une EMM du Batlog (bataillon logistique). Mais le sentiment qui reste au retour est celui d’un...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (0)