SAPEURS POMPIERS

Insultes aux infirmiers de sapeurs-pompiers : le Dr Giroud s'excuse

    Suivant

Dans un communiqué daté du 29 juillet 2014, l'Association Nationale des Infirmiers Sapeurs-Pompiers (Anisp) et l'Ordre national des infirmiers (ONI) expriment leur satisfaction vis-à-vis des excuses officielles du Docteur Giroud aux infirmiers de sapeurs-pompiers.

Communiqué de l'Anisp et de l'ONI - 29 juillet 2014

Crédit photo : ANISP - Excuses du Dr Giroud : les infirmiers de sapeurs-pompiers sont satisfaits

Fin 2013, l'Association Nationale des Infirmiers Sapeurs-Pompiers (ANISP) avait saisie l’Ordre National des Infirmiers (ONI) suite aux diverses interviews données par le Docteur Marc Giroud, alors qu’il était encore président de SAMU Urgences de France, dans lesquelles il tenait des propos portant atteinte à l’honneur des Infirmiers Sapeurs-Pompiers. Ce fut le cas dans la Gazette des Communes du 7 octobre 2013 puis, dans un article intitulé « Une journée de débat avec Samu Urgences de France » publié sur le site internet LePetitJournal.net le 24 novembre 2013. 

Suite à la plainte déposée par l’Ordre national des infirmiers à l’encontre du Docteur Marc Giroud pour des propos mettant en cause directement les compétences et la légalité d’exercice des infirmiers de sapeurs-pompiers, une réunion de conciliation s’est tenue le 25 avril dernier sous l’égide de l’Ordre des médecins. Le Dr Marc GIROUD a présenté officiellement ses regrets à l’ensemble des infirmiers sapeurs-pompiers. Une issue que l’Ordre national des...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (1)

Sancho

Avatar de l'utilisateur

183 commentaires

#1

Merci.

Bonjour,

Les insultes et la diffamation de tout un corps professionnel ce sont des faits graves !!!!
Les critiques de M Giroux portaient atteintes à toute la profession à travers les ISP.
Rien ne l’obligeait à s’excuser officiellement.
De ma petite mémoire d’ISP, on a des attaques récurrentes contre nos compétences (entre autres), mais c’est bien la première fois que nous obtenons des excuses officielles.
C’est aussi la première fois que l’ANISP a saisit l’ONI et que cela débouche sur une plainte officielle.
La plainte de l’ONI et le travail en synergie avec l’ANISP ont conduit à un conciliation (avant la justice) avec l’ordre des médecins et ces excuses sont les bienvenues pour les ISP mais aussi pour les Infirmiers en général.

Merci à l’ANISP et à l’ONI pour avoir provoqué ces excuses officielles. Beau travail.

Cordialement