PUERICULTRICE

800 puéricultrices attendues à Lyon !

A la veille de l’ouverture des 38èmes journées de l'Association Nationale des Puéricultrices Diplômée et des Étudiants (ANPDE), du 19 au 21 juin 2013 à Lyon, Sébastien Colson, président réélu le 25 mai dernier pour trois nouvelles années, nous livre les préoccupations et les attentes de cette spécialité infirmière riche de quelque 15.500 professionnels.

Consultation infirmirmière puéricultrice

19-21 juin 2013 : 38èmes journées de l'ANPDE à Lyon

Infirmiers.com - Sous quels auspices s’ouvre cette nouvelle édition lyonnaise et combien de congressistes attendez-vous ? 

Sébastien Colson - Nous allons accueillir environ 800 congressistes et nous avons même dû refuser du monde en raison de la capacité limitée de la salle. Depuis les Journées de La Rochelle, l'année dernière, nous avons plus que doublé le nombre de participants, ce qui reflète un véritable intérêt de la profession pour se former et une reconnaissance de l'apport scientifique et professionnel que nous proposons deux jours durant. Nos préoccupations professionnelles sont nombreuses  certaines récurrentes (!) et, de fait, plénières, tables-rondes et ateliers thématiques nous permettront d’en débattre avec toujours le même esprit constructif et combatif qui nous anime. 

Infirmiers.com - Quelles seront donc la ou les thématiques choisies autour desquelles se dérouleront les débats et ateliers ? Sébastien Colson - La réingénierie du diplôme d’État de puéricultrice occupera, une fois encore les esprits... et les discussions. En effet, nous avions espéré une annonce officielle ministérielle sur le sujet, mais en vain. Nous sommes donc embarrassé et avons dû réajuster nos propos pour la troisième année consécutive....

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (1)

Bernadette Fabregas

Avatar de l'utilisateur

264 commentaires

#1

Appel à manifester le 13 juillet 2013

A l'issue des journées lyonnaises, Sébastien Colson, Président de l’ANPDE, soutenu par l’ensemble du Conseil d’Administration de l’association, et Patricia Faivre, Présidente du CEEPAME (Comité d’Entente des Écoles Préparant Aux Métiers de l’Enfance) appellent l’ensemble de la profession à la mobilisation le 13 juillet prochain pour soutenir le Master et souffler les 30 bougies d’un programme de formation totalement désuet.
Rendez-vous le 13 juillet 2013 à 13h00
Devant le Ministère des Affaires Sociales et de la Santé
14 avenue Duquesne - 75007 Paris
http://www.anpde.asso.fr/