PUERICULTRICE

DoudouCare : la e-santé au secours des parents

Depuis le 19 septembre 2016, un service en ligne fait parler de lui : DoudouCare, une plateforme de conseils pour les parents. Devant les demandes croissantes, DoudouCare a augmenté son périmètre d'action en faisant appel à de nouveaux professionnels, médicaux et paramédicaux : psychologues infantiles, diététiciens, ostéopathes, masseurs kinésithérapeutes et orthophonistes sont venus rejoindre les infirmières puéricultrices.

Ours en peluche malade avec un thermometre

Sur le site DoudouCare, des infirmières puéricultrices fournissent des réponses rapides et fiables aux parents.

Nous avons contacté Fanny Renoux, fondatrice de DoudouCare , pour comprendre comment lui est venue l’envie de créer cette plateforme et le rôle qu’y tiennent les infirmières puéricultrices. Mère de jumeaux de 3 ans, c’est à la suite d’une grossesse pathologique que ses enfants naissent grands prématurés et sont hospitalisés en service de néonatalogie. Fanny Renoux découvre alors le métier d’infirmière puéricultrice, au fil des journées passées à l’hôpital auprès de ses enfants. Elle prend conscience à ce moment du rôle de ces professionnelles et de leurs compétences. Son expérience professionnelle en tant que responsable marketing numérique et sa connaissance de la e-santé à travers l’association New Health, font rapidement émerger l’idée d’une plateforme numérique pour les mettre en valeur.

Des réponses fiables et rapides

Le projet DoudouCare prend forme en 2016, impulsé par sa fondatrice et suivi par les infirmières puéricultrices rencontrées durant cette période. Le service propose ainsi des réponses personnalisées aux questions des parents, en deux heures maximum. Les réponses sont alors fournies directement par les infirmières puéricultrices. Si besoin, elles peuvent échanger ensemble pour s’assurer de la justesse de leur réponse et partager leurs expériences. Les parents peuvent également être...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (0)