PUERICULTRICE

Les puéricultrices dans la rue le 27 septembre 2013

Alors que les pouvoirs publics restent sans réponse face aux légitimes revendications de la  profession puéricultrice, Sébastien Colson, président de l'ANPDE, nous explique le nouvel appel à manifester lancé pour le 27 septembre prochain...

manifestion infirmières puéricultrices 27 septembre 2013

27 septembre 2013 : Nouvel appel à manifester pour les infirmières puéricultrices

Une fois encore, les infirmières puéricultrices, infirmiers puériculteurs et les étudiants de la spécialité manifesteront dans les rues de Paris le 27 septembre 2013 à l’appel de l’ANPDE (Association Nationale des Puéricultrices Diplômées et des Etudiants) et du CEEPAME (Comité d’Entente des Écoles Préparant Aux Métiers de l’Enfance). Le rassemblement est fixé à 13 heures sur le parvis de la Gare Montparnasse, une marche conduira ensuite les participants jusqu'au ministère des Affaires Sociales et de la Santé. Cette manifestation est la suite annoncée du regroupement du 13 juillet 2013, organisé pour marquer les 30 ans d'un programme de formation obsolète pour les puéricultrices.

Les revendications des puéricultrices : dernière roue du carrosse ?

Parole tenue... des manifestantsLes pouvoirs publics avaient été prévenu qu'il s'agissait d'une première action, parole est donc tenue suite à l'entretien décevant avec les cabinets des deux ministères (Affaires sociales et Santé et Enseignement supérieur et Recherche).Cet entretien avait en effet abouti à nous demander d'être patient concernant les décisions relatives à la formation, dans l'attente de la remise officielle et de la publication du rapport de l'IGAS/IGAENR1 sur le dispositif LMD des...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (5)

angel78

Avatar de l'utilisateur

1 commentaires

#4

Consultations de puéricultrice

Avons nous eu des réponses concernant la valorisation des consultations de puéricultrice?
Actuellement IPDE en Maternité, je viens d'obtenir ma certification de consultante en lactation et je souhaiterai mettre en place des consultations au sein de la maternité mais pour cela il me faut les codifications pour la tarification de celles-ci.
Auriez-vous des réponses à m'apporter?

Bernadette Fabregas

Avatar de l'utilisateur

264 commentaires

#3

En direct live...

Plus de 500 infirmières puéricultrices, infirmiers puériculteurs et étudiants de la spécialité sont attendus sur le parvis de la Gare Montparnasse le vendredi 27 septembre prochain à 13h00 pour manifester leur mécontentement... Infirmiers.com suivra l'événement et vous en rendra compte au plus vite et en temps réel sur les réseaux sociaux !

amelayyy

Avatar de l'utilisateur

2 commentaires

#2

Réingénierie

C'est bien une des raisons pour laquelle nous manifestons : pour réorganiser en 2 années les études menant à la spécialisation d'infirmière puéricultrice.
Le programme actuel est obsolète, de plus le nouveau programme LMD infirmier ne comporte pas d'ECTS concernant la pédiatrie.
Notre spécialité malheureusement trop méconnue est en danger !! Nous devons donc nous battre pour la faire évoluer et prospérer.

helolo

Avatar de l'utilisateur

1 commentaires

#1

Grade master

la formation IADE dure 2 ans soit un équivalent bac + 5 donc OK pour légitimiser un grade master, par contre la formation puer n'est que d'1 an...c'est pas la même chose.