PUERICULTRICE

Puéricultrices : l'espoir au bout du rapport...

Suite à la publication du rapport sur "Les formations paramédicales, bilan et poursuite du processus d'intégration dans le dispositif LMD", l'ANPDE et le CEEPAME recommencent à espérer : "La réingénierie des formations paramédicales, mise en attente le temps que ce rapport soit finalisé, va pouvoir reprendre et aboutir".

Communiqué de l'ANPDE et du CEEPAME du 25 février 2014

Puéricultrice soins aux enfant et accompagnement des familles

Les puéricultrices considérent être déjà dans l'exercice de pratiques avancées avec deux diplômes d'État

L’Association Nationale des Puéricultrices(teurs) Diplômé(e)s et des étudiants(ANPDE)1 et le Comité d’Entente des Ecoles Préparant Aux Métiers de l’Enfance (CEEPAME)2 ont lu avec intérêt le rapport IGAS - IGAENR sur la poursuite d’intégration dans le processus LMD des professions paramédicales et ont porté une attention particulière aux recommandations proposées.

Nos associations se voient encouragées, d’une part à réactiver le travail de réingénierie du diplôme d’Etat de puéricultrice suspendu depuis 2011, d’autre part à poursuivre la réflexion portant sur l’organisation du système de santé en faveur de l’enfant et de la famille et des besoins en professionnels qualifiés qui en découlent. Elles intègrent la nécessité d’une réflexion pluridisciplinaire autant sur la formation que sur les...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (0)