MODES D'EXERCICE

« J’ai toujours voulu participer à un projet humanitaire »

Cet article fait partie du dossier:

Humanitaire

    Précédent Suivant

Après avoir participé à sa première caravane médicale en mai dernier dans le cadre du projet Amoddou, Yamina Lahssini, infirmière dans le service des urgences gériatriques de Genève, raconte son expérience dans l’Atlas marocain.

équipe Maroc caravane humanitaire Thirion

Ma première démarche a été de faire un don à l’association puis je me suis dit « pourquoi ne pas proposer mes services », raconte Yamina Lahssini (en bas à gauche sur la photo.)

A 54 ans, Yamina Lahssini, infirmière dans le service des urgences gériatriques de Genève, en suisse, et mère de trois enfants, a participé au printemps dernier au projet solidaire de caravane médicale intitulé Projet Amoddou . C’est dans son pays d’origine, au Maroc, que l’infirmière a pu rejoindre une équipe de 9 soignants, pour participer à cette caravane itinérante, dans une vallée reculée de l’atlas Marocain. Plusieurs mois après cette expérience humaine, elle nous raconte son aventure.

Jérémie Thirion - Peux-tu pour commencer nous résumer ta carrière d’infirmière ?

Yamina Lahssini - Je suis infirmière depuis 1986. J’ai fait mes études en banlieue parisienne au Centre Hospitalier Dupouy à Argenteuil, et j’ai commencé ma carrière dans différents services de l’hôpital. J’ai ensuite travaillé dans une PMI et IMP, avant de quitter la région et m’installer en Haute-Savoie. J’ai travaillé durant 15 ans aux urgences des Hôpitaux Universitaires de Genève, où j’ai pu être formée comme experte en soins d’urgences et...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (0)