MODES D'EXERCICE

Anaïs, en mission au Népal, raconte…

Cet article fait partie du dossier:

Humanitaire

    Précédent Suivant

A la veille de son retour en France, immersion dans le quotidien d’une infirmière du Corps Mondial de Secours, actuellement en mission au Népal.

Corps Mondial Secours Népal

Une mission népalaise au plus près de la population traumatisée et en demande de soins.

A plus de 10 jours du violent tremblement de terre qui a touché le Népal le 25 avril 2015, le bilan ne cesse de s’alourdir. Plus de 7600 morts et 16 400 blessés ont été chiffrés, 37 000 habitants ont été déplacés dans la seule vallée de Katmandou, et de nombreuses provinces sont encore inaccessibles. L’aide internationale, très rapidement mobilisée, a permis d’apporter une aide rapide aux populations sinistrées. Parmi elle, l‘équipe du Corps Mondial de Secours, spécialisée en Urban Search And Rescue. 

18 sauveteurs du Corps mondial de Secours

Le Corps Mondial de Secours, ONG française spécialisée dans le sauvetage de victimes de catastrophes naturelles s’est rendu au Népal dès le 28 avril, soit 3 jours après le puissant séisme de magnitude 7,8 sur l’échelle de Richter. Pour sa cinquantième mission depuis sa fondation en 1972, c’est avec 18 sauveteurs que l’ONG est arrivée sur le sol népalais. L’équipe, constituée d’un chef de mission, de techniciens de catastrophe et de techniciens cynophiles, compte...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (0)