SANTE AU TRAVAIL

Comment les cadres parviennent-ils à gérer le stress ?

Cet article fait partie du dossier:

Exercer dans le privé

    Précédent Suivant

Les cadres de santé formateurs sont aussi sujets à des épisodes e burn-out. C’est ce qu’a affirmé, dans son allocution données lors du Salon infirmier 2019, le Pr Didier Truchot, se basant sur une enquête qu’il a conduite auprès d’un panel de professionnels du secteur. Si la hiérarchie et la charge de travail sont pointées du doigt, ces professionnels arrivent toutefois à mobiliser des stratégies pour en atténuer les impacts, notamment avec l’expérience.

Comment les cadres parviennent-ils à gérer le stress ?

Les personnels hospitaliers sont sujets à des risques psychosociaux et les cadres de santé ne sont pas épargnés.

Les personnels hospitaliers, c’est un fait établi, sont sujets à différentes formes de risques psychosociaux, désagréments qui n’épargnent pas les cadres de santé managers.

Les cadres formateurs sujets eux aussi à des situations de burn-out

Le Pr Didier Truchot, Professeur de psychologie sociale à l’université de Bourgogne-Franche-Comté, avait, sur ce thème, réalisé une conférence à l’occasion du Salon infirmier 2018. Il a récidivé cette année, mais en présentant le 22 mai 2019 une étude qu’il a conduite concernant les cadres formateurs en instituts de formation des professionnels paramédicaux. Et comme leurs collègues managers, ils sont, à un degré moindre, sujets au burn-out. Cette...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (0)