PSYCHIATRIE

Débat - "Comment prendre en charge les malades psychiatriques sévères en dehors de l’hôpital"

par .

Cet article fait partie du dossier:

Médecin

    Précédent Suivant

A ne pas rater ce soir : l'émission "Les jeudis des professions de santé", s'intéressera à un sujet médical complexe et sensible, mais également sociétal : la prise en charge, en dehors de l'hôpital, des personnes souffrant de maladie psychiatrique sévère. Médecin, psychologue, infirmier... en débattront. Nous serons particulièrement attentifs au point de vue infirmier défendu par Corinne Boespflug, cadre de santé en psychiatrie au CHU Henri Mondor, de Créteil.

psychiatrie

La soirée en direct sur Fréquence Médicale, animée par Jean-François Lemoine (médecin Journaliste) et Nicolas Leblanc (médecin de santé publique), s’intéressera à la thématique suivante : Comment prendre en charge les malades psychiatriques sévères en dehors de l'hôpital. En effet le sujet est aussi sensible que complexe, à l'heure où le secteur de la psychiatrie ne cesse de réclamer des moyens tant financiers qu'humains pour assurer dignement ses missions de santé publique auprès des personnes les plus vulnérables. La semaine dernière, à l'occasion du Printemps de la Psychiatrie, soignants, familles, patients, faisaient entendre leur colère, lors d'un grand rassemblement parisien, réclamant des soins "humanistes".

Le programme s’organisera en deux parties :

à 19h30, entretien avec le Professeur Antoine Pelissolo, chef de service de psychiatrie du CHU Henri Mondor (Créteil). Lorsqu'on aborde la question de la psychiatrie, l'organisation des structures de soins via la sectorisation, l'acceuil des patients à l'hôpital et leur suite de soins en en ville, le débat peut-être vif, portant les frustrations d'une spécialité médicale en attente de moyens. Pour le corps médical, les professionnels de santé mais aussi - et surtout - patients et famille, attentisme et...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (0)