MODES D'EXERCICE

La FHP lève son préavis de grève

Cet article fait partie du dossier:

Exercer dans le privé

    Précédent Suivant

La Fédération de l'hospitalisation privée (FHP) a décidé le 29 décembre 2014 de lever son préavis de grève en raison d'"avancées majeures" obtenues auprès du cabinet de la ministre des affaires sociales, de la santé et des droits des femmes, Marisol Touraine, sur le projet de loi de santé, a annoncé le 30 décembre 2014 son président, Lamine Gharbi, lors d'une conférence de presse téléphonique.

hôpital

La Fédération de l'hospitalisation privée a levé son préavis de grève.

La levée du mouvement, qui devait commencer lundi 5 janvier, a été décidée durant la soirée du 29 décembre 2014 "à l'unanimité" par le comité exécutif de la FHP, a précisé Lamine Gharbi. Il a expliqué qu'à l'issue d'un "combat de deux mois", la fédération avait eu satisfaction sur cinq points concernant le projet de loi de santé.

Il a évoqué en premier le report de la discussion du texte au Parlement. Alors qu'elle devait commencer en janvier 2015, la discussion a été reportée "au printemps", a-t-il confirmé.

La FHP a également obtenu des modifications de l'article 26 du projet de loi, relatif au service public hospitalier (SPH). Selon la fédération, la disposition qui liait l'appartenance au SPH et l'octroi ou le renouvellement d'une autorisation d'activités de soins "a été supprimée dans la rédaction actuelle du texte". La FHP considérait que cette disposition pouvait entraîner une "dichotomie de traitement entre le secteur public et le secteur privé", a rappelé son président. L'autre modification qui sera...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (0)