FORMATION

Un guide qui répond à l'envie de spécialiser quand on est IDE...

par .

Cet article fait partie du dossier :

Compétences infirmières

Vous êtes un infirmier fraîchement diplômé ou déjà un vieux routard de la profession ? Vous êtes encore enthousiaste en partant travailler ou vous commencez à vous questionner sur votre pratique ? Vous adorez votre travail mais souhaiteriez approfondir certains points, voire même sortir de votre zone de confort ? Une seule chose à faire : suivez ce Guide ! Il fait office de véritable outil pour tout candidat au changement quelles que soient ses perspectives : le bloc, l'anesthésie, la puériculture, le management ou l'enseignement, voire la direction des soins ou la pratique avancée !

Infirmière en tenue hôpital

Des témoignages de soignants en cours de formation ou déjà diplômés - IBODE, IADE, CDS, IPDE, IPA... - apporteront du concret et du vivant à l'ensemble de ce guide déployé sur 100 pages.

Quelles qu’en soient les motivations, la reprise (ou la poursuite) d’études est toujours galvanisante, riche de rencontres et de nouvelles expériences à mettre en oeuvre auprès des patients. Le métier infirmier est riche en possibilités de diversification et peut répondre à tous les goûts : de la clinique, de l’accompagnement, de l’enseignement, de la prévention, de l’administratif, du management… chacun peut trouver une voie qui lui convient. Mais « trop de choix tue le choix » et il est parfois très difficile de se repérer au milieu de toutes ces offres. Dans ce guide, nous vous proposons de détailler les différentes voies de carrières possibles, que ce soit dans le champ de la spécialité infirmière, de l’encadrement ou de la nouveauté…

Le guide « Je suis IDE et je me spécialise – Les clés pour faire son choix » est en téléchargement gratuit sur une page dédiée sur infirmiers.com

Ecrit par une infirmière experte en matière de formation et épaulée par la rédaction d'Infirmiers.com, chaque chapitre vous apportera des réponses sur les critères requis, les modalités d’accès à la formation, son déroulé, son coût, sans oublier les rôles et compétences acquises et les perspectives ou revendications associées, et elles sont nombreuses. Des témoignages de soignants en cours de formation ou déjà diplômés - IBODE, IADE, CDS, IPDE, IPA... - apporteront du concret et du vivant à l'ensemble de ce guide déployé sur 100 pages.

Alors oui, affirmons-le même si tout n'est pas rose, loin s'en faut, le monde infirmier est en pleine mutation, en évolution, voire même en émancipation. Si cela ne se fait pas sans combats et grincements de dents, il est à noter tout de même de belles perspectives d’avenir, qui entraineront enfin une juste reconnaissance de ces soignants, piliers incontournables du système de santé, mais aussi et surtout de leur niveau de formation et donc de compétences,

Un nouveau guide, véritable outil pour les candidats au changement, qui vous évitera de fastidieuses recherches et pêches aux renseignements !

Creative Commons License

Bernadette FABREGASRédactrice en chef Infirmiers.combernadette.fabregas@infirmiers.com @FabregasBern

Retour au sommaire du dossier Compétences infirmières

Publicité

Commentaires (0)