INFOS ET ACTUALITES

L'infirmière, contaminée par le virus Ebola est guérie

Cet article fait partie du dossier:

Humanitaire

    Précédent Suivant

L'infirmière, volontaire de l'équipe médicale de Médecins sans frontières (MSF) contaminée par le virus Ebola et rapatriée en France du Liberia le 19 septembre, est soignée à l'hôpital militaire Bégin (Saint-Mandé). Son état est toujours stable.

Mise à jour

Lundi 6 octobre 2014

Selon le communiqué de presse du Ministère des Affaires sociales, de la santé et des Droits des femmes en date du 4 octobre 2014, la jeune infirmière française, volontaire pour l’organisation Médecins Sans Frontières (MSF) et contaminée par le virus Ebola lors d’une mission au Liberia, est désormais guérie et a quitté l’hôpital Bégin (Saint-Mandé). Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes, est très heureuse de cette évolution favorable et salue à nouveau l’engagement et le courage de cette jeune femme, ainsi que la mobilisation de toutes celles et de tous ceux qui se battent sur le front de la terrible épidémie d’Ebola en Afrique de l’Ouest. La ministre adresse ses remerciements et ses félicitations aux équipes de l’hôpital Bégin (Saint-Mandé), qui ont montré un grand professionnalisme pendant toute la prise en charge de ce premier cas d’Ebola sur le territoire national.

Mercredi 1er octobre 2014 - 9h (source APM du 30 septembre)La ministre des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes, Marisol Touraine, a annoncé que l'état de la volontaire de Médecins sans frontières (MSF) contaminée par le virus Ebola s'améliorait, lors de son audition le 30 septembre par la commission des affaires sociales de l'Assemblée nationale sur l'épidémie d'Ebola.Répondant aux critiques sur la durée d'évacuation de la volontaire, la ministre a déclaré qu'il...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (0)