PSYCHIATRIE

La bonne nouvelle pour "Ad Vitam Aeternam" !

par .

    Suivant

Ascodocpsy, réseau documentaire en santé mentale, organise depuis 2010 un concours de nouvelles sur une thématique qui touche, de près ou de loin, l'univers de la psychiatrie. Alors que le dernier prix vient d'être attribué à Floria Nodella pour "Ad Vitam Aeternam", la nouvelle édition du concours est lancée... Cela vous intéresse ? Alors à vos crayons, plumes ou claviers !

écriture, crayons, cahiers

Professionnels de santé de la psychiatrie, ou non, infirmiers, formateurs, étudiants, juristes, retraités... laissez parler votre imagination !

La 9ème édition du concours Ascodocpsy est lancée. Le thème retenu est "Non ! Faut-il le dire 2 fois ?" Vous avez jusqu’au 1er décembre 2018 pour soumettre votre ou vos nouvelle(s). Le texte doit être rédigé selon un modèle de rédaction spécifique et doit respecter le règlement du concours. Si vous êtes mineur, une autorisation parentale signée par un représentant légal devra être jointe au formulaire d’inscription.

Et le gagnant est... une gagnante !

Le jury de la 8ème édition du concours de nouvelles Ascodocpsy lancé en 2017 sur le thème "Sur la même longueur d'onde",  a délibéré parmi les 314 nouvelles reçues et a décidé de remettre son Prix - d'une valeur de 500 € - à Floria Nodella pour « Ad Vitam Aeternam ».Cette histoire commence par une citation de Sénèque On ne trouve guère un grand esprit qui n'ait un grain de folie. Et en effet, l'histoire que nous compte Floria Nodella ne manque ni d'esprit, ni de folie...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (0)