PSYCHIATRIE

La nouvelle « Déraillement amoureux » primée par Ascodocpsy

par .

    Suivant

Pierre Boyer a remporté la sixième édition du concours de nouvelles Ascodocpsy pour son récit intitulé « Déraillement amoureux ». La septième édition, qui a pour thème « Un endroit où aller », est d’ores et déjà lancée.

voies ferrées

La nouvelle de Pierre Boyer, primée par le réseau documentaire en santé mentale Ascodocpsy, raconte un "Déraillement amoureux".

Cette année, le prix du concours de nouvelles Ascodocpsy a été décerné à Pierre Boyer pour sa nouvelle intitulée « Déraillement amoureux » sur le thème « Vu de ma fenêtre ». Rappelons que depuis 2010, le réseau documentaire en santé mentale Ascodocpsy organise un concours de nouvelles qui traitent de la psychiatrie afin de sensibiliser le public à ce sujet. Le récit de Pierre Boyer a été choisi parmi les 129 nouvelles reçues par un jury composé de onze membres et présidé par Marie-Agnès Potton.

De l’amour à la haine

« Déraillement amoureux » raconte l’histoire d’un homme atteint d’érotomanie, ou syndrome de Clérambault. Il s’agit d’une maladie psychiatrique donnant la conviction qu’une personne est amoureuse de soi. Cette pathologie touche principalement les femmes, mais pas que. L’érotomanie est décrite pour la première fois en 1921 par Gaëtan Gatian de Clérambault, un psychiatre français. Certains psychiatres estiment que l’érotomanie suit le cycle « espoir,...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (0)