PSYCHIATRIE

À lire – Les ruines du passé

par .

    Suivant

Stéphane Bronner a été primé pour la nouvelle Les ruines du passé écrite dans le cadre du septième concours Ascodocpsy qui récompense, chaque année, des textes traitant de psychiatrie.

Les ruines du passé hantent un vieil homme dans le moment présent...

Parmi les 253 nouvelles reçues par le jury du septième Prix Ascodocpsy, c'est celle de Stéphane Bronner intitulée Les ruines de passé qui a su se démarquer et répondre au mieux à la thématique Un endroit où aller. Ce concours est l'occasion de sensibiliser le grand public et les professionnels de santé aux troubles psychiatriques.

Quand les ruines du passé hantent le présent

Tout au long de son récit, Stéphane Bronner s'attache à suivre le parcours d'un vieil homme troublé. En effet, le village où il vit lui semble bien différent, alors qu'hier encore, tout était normal. Errant dans les ruelles délabrées, il cherche ses compagnons qui ne quitteraient leur maison pour rien au monde. En vain.Les autres, ce sont les derniers insoumis s'accrochant à leurs bien. Avec lui, cela fait sept. Sept à s'acharner pour que leur vallée ne meure pas. Vaine obstination ! D'autant que tous...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (0)