PSYCHIATRIE

"Un programme riche pour des cadres de recherche en psychiatrie variés"

Cet article fait partie du dossier:

Compétences infirmières

    Précédent Suivant

Les Rencontres de la recherche en soins en psychiatrie ne cessent de se développer et de trouver un public toujours plus large, en même temps que la spécialité est de plus en plus représentée dans les PHRIP. Pour l’édition 2019, le programme sera riche de cadres de recherche variés. Infirmiers.com et cadredesante.com seront cette année encore partenaires de cet événement qui valorise la richesse de l'expertise clinique infirmière en psychiatrie.

psychiatrie graph

La recherche en soins en psychiatrie existe, se porte bien et continue de se développer malgré un contexte difficile
et parfois peu favorable. Son dynamisme s’affirme...

En 2018, la dynamique initiée par les Rencontres de la recherche en soins en psychiatrie, un événement annuel organisé par le CH de Saint-Cyr-au-Mont-d’Or (69) et le GRSI (Groupe de Recherche en Soins Infirmiers), a mobilisé 60 établissements et activé un réseau de plus de 900 professionnels.

Une représentation significative de la psychiatrie dans les PHRIP

Parallèlement, au niveau national, on compte aujourd’hui près d’une centaine de travaux de recherche en soins, tous cadres confondus. La recherche en soins en psychiatrie existe, se porte bien et continue de se développer malgré un contexte difficile et parfois peu favorable illustré par les mesures urgentes annoncées récemment par la Ministre des Solidarités et de la Santé. Son dynamisme s’affirme, puisque cette année la psychiatrie compte 23 lettres d’intentions aux Programmes Hospitalier de...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (0)