CADRE

La qualité de vie au travail au coeur des établissements de santé

par .

Dans la lignée des évaluations relatives aux conditions de travail des soignants et des personnels d’encadrement au sein des établissements sanitaires et médico-sociaux, une récente étude recense le ressenti des acteurs de la prise en charge des patients. Ce document s’appuie sur les critères utilisés par la Haute Autorité de Santé dans le domaine de la Qualité de Vie au Travail (QVT).

qualité à la loupe

Les conditions dans lesquelles les agents exercent leur travail et leur capacité à s’exprimer et à agir sur le contenu de celui-ci déterminent la perception de la qualité de vie au travail qui en résulte.

La Qualité de Vie au Travail (QVT) est décidément un thème récurrent lorsque l’on évoque la conjoncture socio-économique ou psychosociale dans les établissements sanitaires et médico-sociaux.

Une étude QVT s’appuyant sur les critères utilisés par la HAS

Ce thème a fait l’objet d’une étude de la société d’assurance et de conseil Sham sur la santé au travail des personnels hospitaliers, qui complète sa collection de publications « Risk Management » consacrée aÌ€ la gestion des risques. Cette enquête s’est appuyée sur les six critères majeurs qu’a identifié la Haute Autorité de Santé (HAS) pour élaborer sa boussole QVT, un outil qui a pour objectif d’aider les acteurs...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (1)

binoute1

Avatar de l'utilisateur

590 commentaires

#1

le titre vient du Gorafi ?

c'est pas possible autrement.