PSYCHIATRIE

La recherche en soins en psychiatrie s'implante dans le paysage professionnel

Cet article fait partie du dossier :

Recherche en soins infirmiers

    Précédent Suivant

La recherche en soins en psychiatrie s’implante petit à petit dans le paysage professionnel. Une dynamique s’est créée depuis quelques années sous l’impulsion, notamment des Rencontres de Recherche en Soins en Psychiatrie organisées par le Groupe de Recherche en Soins Infirmiers et CRMC. La 4ème édition de cet événement, dont Infirmiers.com et cadredesante.com sont à nouveau partenaires, verra intervenir des professionnels paramédicaux de haut rang qui impulsent une recherche en soins rigoureuse. Rendez-vous les 24 et 25 janvier 2018 à Ecully.

Lorsque l'on évoque la recherche en soins, le secteur de la psychiatrie ne s'impose pas d'emblée. La communauté soignante, par méconnaissance sans doute, ne prend pas en compte automatiquement ce versant du parcours de soins.

Un événement de référence pour la recherche en soins de psychiatrie

Graffiti mur

La recherche en soins en psychiatrie s’affirme aujourd’hui comme une réelle discipline au même titre que les autres spécialités

C'est pourtant le centre d'intérêt du Groupe de Recherche en Soins Infirmiers (GRSI) et du Centre Ressource des Métiers et Compétences en psychiatrie, Groupement d'Intérêt Public fédérant 29 établissements publics et privés de la région Auvergne Rhône-Alpes. Ils organisent chaque année, depuis trois ans, les Rencontres de la Recherche en Soins en Psychiatrie, dont cadredesante.com est partenaire presse et qui connaitront donc, les 24 et 25 janvier 2018, sa 4ème édition dans les locaux du...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (0)