SANTE AU TRAVAIL

La santé au travail intéresse 58 % des infirmiers

Cet article fait partie du dossier:

Santé au travail

    Précédent Suivant

Selon les résultats d'une étude Page Personnel, 58 % des infirmiers seraient intéressés par un poste dans le secteur de la santé au travail motivés notamment par le développement de nouvelles compétences.

visite médicale consultation

La santé au travail plébiscitée pour acquérir de nouvelles compétences infirmières.

Le secteur de la santé au travail intéresse 58 % des infirmiers diplômés d'État, selon les résultats d'une étude menée par Page Personnel présentés le 2 juin 20151. 61 % des IDE interrogés sont motivés par le développement de nouvelles compétences. 46 % choisissent de travailler en santé du travail pour bénéficier d'horaires « plus classiques » et 44 % pour participer à des missions de prévention.

Soulignons également qu'un tiers des infirmiers sondés sont en poste ou ont eu une expérience en santé du travail. Les IDE souhaitent travailler dans ce secteur afin de :

former aux risques de l'entreprise ; former et informer sur les problèmes de santé publique ; gérer et organiser le service. La profession d'infirmier de santé au travail (IST) semble ainsi être idéalisée puisque les principales missions effectuées sont la surveillance de la santé des salariés, la gestion et l'organisation du service ainsi que les soins d'urgence. Les principaux troubles pour lesquels les infirmiers sont consultés sont le stress à 72 %, les troubles musculo-squelettiques...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (0)