PSYCHIATRIE

A la télé - Mon fils, un si long combat

    Suivant

L'émission de France 5 « Le Monde en face » explorera mardi 21 janvier à 20h35 la délicate question du handicap psychique. La journaliste Carole Gaessler ouvrira le débat  avec ses invités au regard du documentaire d'Eglantine Eméyé intitulé « Mon fils, un si long combat ». Douloureux.

Cet article est paru dans le Mag n°4 – Tous les temps forts du 18 au 24 janvier 2014 – France 5

© Piments Pourpres

© Piments Pourpres - Samy, entouré de sa maman, Eglantine Eméyé, et de son grand frère, Marco

Eglantine Eméyé est une maman en colère. En décrivant son quotidien auprès de son fils Samy, gravement handicapé, elle révèle les failles d’un système qui délaisse trop souvent parents et enfants différents. Son cri d’alarme est un cri d’amour à celui qu’elle porte depuis huit ans à bout de bras et qui sera, pour toujours, « le combat de sa vie ».

Eglantine Eméyé raconte son quotidien. Son quotidien de maman de deux enfants, dont le cadet, Samy, 8 ans, est handicapé. Elle raconte sa vie aux côtés de ses deux garçons et sa difficulté à aider son plus jeune fils à grandir et à se développer comme les autres. Elle parle de ce « petit d’homme », au départ « un peu flagada », auquel les médecins diagnostiquent d’abord une déficience, puis une autre, et puis encore une autre. AVC,...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (0)