PSYCHIATRIE

IDE en psychiatrie : des missions et compétences à valoriser

    Suivant

La remise officielle le 8 janvier dernier à la ministre des affaires sociales et de la santé du rapport de la mission d'information de l'Assemblée nationale sur la santé mentale et l'avenir de la psychiatrie, rédigé par le député PS Denys Robiliard (Loir-et-Cher), a suscité plusieurs réactions sur le contenu du rapport.

psychiatrie graffiti

Le rapport Robiliard balaie l'ensemble du champ de la psychiatrie et de la santé mentale

Lors de sa présentation publique en commission des affaires sociales de l'Assemblée mi-décembre 2013, le rapport n'avait pas suscité de réactions, note-t-on. La mission balaye, dans ce rapport, l'ensemble du champ de la psychiatrie et de la santé mentale et fait 30 propositions pour une meilleure prise en charge, un secteur rénové, une inclusion sociale favorisée et des moyens adaptés.

Dans un communiqué publié le 8 janvier 2014, l'ordre national des infirmiers estime que, dans un contexte "lourd" suite à l'agression d'une infirmière dans une unité pour malades difficiles (UMD) à Cadillac en Gironde, ce rapport augure d'une réforme utile des prises en charge et des moyens de la santé mentale en France.L'ordre indique qu'il approuve la proposition de Denys Robiliard de revaloriser le rôle des infirmiers en psychiatrie et rappelle les pistes de valorisation du rôle de ces professionnels qu'il avait...

Prolongez gratuitement votre lecture !

Afin de vous proposer une information et des services personnalisés, certains contenus d'Infirmiers.com sont en accès limité. Identifiez-vous pour bénéficier gratuitement de l'intégralité des articles.

Se connecter
Mot de passe oublié ?

Créer mon compte

Vous n'êtes pas encore inscrit sur Infirmiers.com ? Créez votre compte en quelques clics. C'est gratuit !

M'inscrire

Publicité

Commentaires (0)