A quelle mutuelle etes vous affilé(e)s ?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
quelle mutuelle?
coucou tout le monde
alors je suis encore dans les etudes mais je suis diplomee en novembre prochain,
j'etais a la LMDE mais elle s'arrete l 30 septembre donc apres je ne suis plus couverte au niveau mutuelle..... je vais travailller en maison de retraite en novembre mais elle me propose pas de mutuelle alors je voulais savoir a quelle mutuelle etez vous ? que me conseillez vous?
j'en veux une asez bien puisque je porte des lunettes et je veux voir pour des lentilles et je risque d'etre bientot maman....
merci pour toutes les reponses que vous pourrez m'apporter...
cassis
alors je suis encore dans les etudes mais je suis diplomee en novembre prochain,
j'etais a la LMDE mais elle s'arrete l 30 septembre donc apres je ne suis plus couverte au niveau mutuelle..... je vais travailller en maison de retraite en novembre mais elle me propose pas de mutuelle alors je voulais savoir a quelle mutuelle etez vous ? que me conseillez vous?
j'en veux une asez bien puisque je porte des lunettes et je veux voir pour des lentilles et je risque d'etre bientot maman....

merci pour toutes les reponses que vous pourrez m'apporter...
cassis
-
-
Je maintiens que c'est la meilleure façon de faire car tu ne peux te fier aux impressions des autres qui ont des critères et des besoins différents des tiens.
Personnellement, j'ai été à la MNH (chère mais couvrant bien), à la MACSF (qui ne correspondait pas à mes besoins), à la mutuelle des HCL (que je trouve perfectible).
Cependant, j'ai des critères précis et je les affine.
Personnellement, j'ai été à la MNH (chère mais couvrant bien), à la MACSF (qui ne correspondait pas à mes besoins), à la mutuelle des HCL (que je trouve perfectible).
Cependant, j'ai des critères précis et je les affine.
mon mari à la MNH garantie arc en ciel qui est très bien, seul critère de la MNH être en CDI, c'est pourquoi moi je suis à la SMI qui est la mutuelle de l'appel med' qui m'en paye la moitié et dont je suis ravie pour les remboursesments dentaires
mais je dirai quand même que perso je trouve la MNH mieux en partie par ce qu'elle est télétransmise et que ça évite les 2kilos 500 de papiers habituels, mais tout à fait d'accord avec "jacques" ça n'engage que moi !

"la liberté c'est de choisir afin de pouvoir renoncer"
concours IFCS 2007
concours IFCS 2007
la MNH n'est pas chère du tout à côté du Crédit Mut ou Mutuelle de l'Est en Alsace. Sachant que vous si portez lunettes ou êtres sujet à des problèmes dentaires il faut prendre les garanties maximum ! Donc le forfait le plus cher. Mais moi en intermédiaire je paye 19,80 euros / mois.
Infirmier Anesthésiste
- scarlatine
- Insatiable
Quelle choix pr la mutuelle ?
Bonjour,
Je suis en attente des résultats du DE, ms je commence dès demain en tant qu'AS. En fait je souhaitais savoir, qu'elle mutuelle pourriez-vs me conseiller. En effet, au cours de mes différents stages j'ai souvent entendu pester les IDE envers le MNH (avancement des frais à la pharmacie, remboursements insuffisants, mutuelle chère...)
Pourriez-vs me renseigner? (en sachant ke je ne porte pas de lunettes, ms je souhaiterais être remboursée en totalité des frais de pharmacie).
Merci d'avance.
P.S : je pense ke le sujet a délà été traité ms le moteur de recherche ne fonctionne pas.
Je suis en attente des résultats du DE, ms je commence dès demain en tant qu'AS. En fait je souhaitais savoir, qu'elle mutuelle pourriez-vs me conseiller. En effet, au cours de mes différents stages j'ai souvent entendu pester les IDE envers le MNH (avancement des frais à la pharmacie, remboursements insuffisants, mutuelle chère...)
Pourriez-vs me renseigner? (en sachant ke je ne porte pas de lunettes, ms je souhaiterais être remboursée en totalité des frais de pharmacie).
Merci d'avance.
P.S : je pense ke le sujet a délà été traité ms le moteur de recherche ne fonctionne pas.
Infirmière en Semi-Liberté
Personnellement je n 'ai rien à reprocher à la MNH, j'y suis et elle est moins cher pour une couverture plus importante que celle que j'avais avant! Les seul frais que j'avance sont ceux du dentiste car ds ma région il n'y a plus de tiers payant,quelque soit la mutuelle. tout ceux que je connais en sont satisfait.
Karine, AS
"Le bruit ne fait pas de bien, le bien ne fait pas de bruit"
"Le bruit ne fait pas de bien, le bien ne fait pas de bruit"
je viens de prendre la mnh car elle est moins cher que celle que j'avais avant.
je l'ai su trop tard mais elle presente un autre avantage : si un jour tu souhaite acheter un appart ou 1 maison la MNH peut se porter garante et il me semble meme que tu as un taux d'interet preferentiel. Les conditions : etre aderente depuis au moins 1 an, mettre au moins 10 % du montant de ton acquisition d'apport, et peut etre aussi etre titulaire (a verifié). La mnh travaille en partenariat avec la société générale
Quand tu vois que le montant de ta garantie peut allée de 1000 a 2800 euros et bien ça vaut le coup de s'y interessé
voilà @+
je l'ai su trop tard mais elle presente un autre avantage : si un jour tu souhaite acheter un appart ou 1 maison la MNH peut se porter garante et il me semble meme que tu as un taux d'interet preferentiel. Les conditions : etre aderente depuis au moins 1 an, mettre au moins 10 % du montant de ton acquisition d'apport, et peut etre aussi etre titulaire (a verifié). La mnh travaille en partenariat avec la société générale
Quand tu vois que le montant de ta garantie peut allée de 1000 a 2800 euros et bien ça vaut le coup de s'y interessé
voilà @+