A quelle mutuelle etes vous affilé(e)s ?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
bea31beoune

Message par bea31beoune »

SAlut !
MNH également ! Satisfaite pour l'instant !
IDE en traumato-ortho
doyouwanna
Insatiable
Insatiable

Message par doyouwanna »

Je n'ai toujours pas de mutuelle !

Oui je sais, c'est pas bien, mais je n'en ai jamais besoin, même si la gestion-paie me harcèle pour que je leur ramène mon attestation complémentaire. Ma mère aussi, d'ailleurs, me harcèle pour ma mutuelle.

Les filles de mon service ont été déçues par la MNH, elles ont eu des soucis de remboursement et de prise en charge, alors la plupart sont partie à la Mutuelle Complémentaire (la 602, un truc comme ça, on dirait une voiture PSA, étrange pour une mutuelle), ce que je ferais quand je m'inscrirais.

Mais payer 25€ par mois en plus de tout ce qu'on paie déjà tous les mois, ça coince un peu ! Bref...
IDE en SAU, UMJ et SMUR
Formateur AFGSU en CESU
mononoke
Accro
Accro

Message par mononoke »

j'ai egalement des amis qui sont parties de la MNH, hausse des prix apparemment!
On m'a dis que la mutuelle Renault etait bien, et apparemment c'est destinés à tout le monde!... je verrais par moi même quand je m'inscrirais!
Maybeline
Accro
Accro

Message par Maybeline »

moi je ne suis encore qu'étudiante mais ayant un contrat de pré-recrutement j'ai pris la mutuelle 602 qui a un responsable local dans les locaux de l'établissement, j'ai pris le module maximum, car lunettes dents qui auraient pu être couverts par le module B mais surtout dépassement d'honoraire très fréquents dans le coin donc j'ai pris un module plus qui pour l'instant me revient à 19.5€ par mois (ça a augmenté à partir de janvier :( ) mais après ça va se gater une fois ide mais je trouve que dans l'ensemble c'est bien bien pratique. Et je compte y mettre mes parents quand je travaillerais ce n'est pas excessivement cher pour une couverture maximum.

PS : j'ai été surprise que la 602 soit moins cher à l'année que ma mutulle étudiante pour un module équivalent...

Enfin voilà... :D
DE 2006
IPDE 2010
mimil
VIP
VIP

Message par mimil »

J'ai une mutuelle depuis deux ans (je n'en avais plus depuis ma mutuelle étudiante, donc depuis l'an 2000). C'est la mutuelle "nature et forets", mutuelle de fonctionnaires. J'ai pu y être raffiliée via mon grand père qui était ingénieur dans les eaux et forêts, en tant que sa petite fille. Théoriquement, je ne devrais plus y être car mon grand père n'est plus, mas ils continuent à me prélever et j'ai pu constater en allant chez l'ophtalmo l'autre jour qu'ils m'ont bien remboursé. Je suppose qu'ils me gardent parce que je leur rapporte plus que je ne leur coûte ?
En tout cas, c'est très attrayant, je paye 17 euros par mois, c'est très correct. Je ne pourrais pas avoir une mutuelle autrement.
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
tililoo
VIP
VIP

Message par tililoo »

macsf, mnh, mfh....elles se ressemblent toutes, laquelle choisir??? je recherche un bon rapport qualité prix forcément!!!
Infirmière libé...rée!!! :saut:
nella
VIP
VIP

Message par nella »

moi maaf santé depuis des années !
le changement ca fait du bien !
de retour sur le forum !
1ère créatrice du topic " maladie d'amour" !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!
cedr1c

Message par cedr1c »

cairpsa pour moi, c'est celle prise avec la participation du ce de mon hosto (privé)
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Matmut et MNH
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

MAIF et MAPA...
Ô mon païs.... ô Toulouse....
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Laury a écrit :MAIF et MAPA...

les gants en plastique? :choque:
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
tililoo
VIP
VIP

Message par tililoo »

:crazyeyes: :crazyeyes: vous pouvez pas avoir tous la même ça serait plus simple pour moi!!!! PDT_028
Infirmière libé...rée!!! :saut:
Zeb
Adepte
Adepte

Message par Zeb »

pour ceux qui en ont deux (Laury, Argrath) , pourquoi 2 ?

j'viens de faire un devis on line chez Maaf santé, y-a-t-il un délai de carence lorsqu'on s'inscrit ?
tina
Adepte
Adepte

Message par tina »

moi,je suis avec la mnh, je suis trés sastifaite! :D
Miss Marion
Accro
Accro

Message par Miss Marion »

Mutuelle complémentaire module oph
"un homme n'est vieux que quand les regrets ont pris chez lui la place des rêves"
Fermière en enfer...euh en médecine interne...
Répondre