A quelle mutuelle etes vous affilé(e)s ?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
- doyouwanna
- Insatiable
Je n'ai toujours pas de mutuelle !
Oui je sais, c'est pas bien, mais je n'en ai jamais besoin, même si la gestion-paie me harcèle pour que je leur ramène mon attestation complémentaire. Ma mère aussi, d'ailleurs, me harcèle pour ma mutuelle.
Les filles de mon service ont été déçues par la MNH, elles ont eu des soucis de remboursement et de prise en charge, alors la plupart sont partie à la Mutuelle Complémentaire (la 602, un truc comme ça, on dirait une voiture PSA, étrange pour une mutuelle), ce que je ferais quand je m'inscrirais.
Mais payer 25€ par mois en plus de tout ce qu'on paie déjà tous les mois, ça coince un peu ! Bref...
Oui je sais, c'est pas bien, mais je n'en ai jamais besoin, même si la gestion-paie me harcèle pour que je leur ramène mon attestation complémentaire. Ma mère aussi, d'ailleurs, me harcèle pour ma mutuelle.
Les filles de mon service ont été déçues par la MNH, elles ont eu des soucis de remboursement et de prise en charge, alors la plupart sont partie à la Mutuelle Complémentaire (la 602, un truc comme ça, on dirait une voiture PSA, étrange pour une mutuelle), ce que je ferais quand je m'inscrirais.
Mais payer 25€ par mois en plus de tout ce qu'on paie déjà tous les mois, ça coince un peu ! Bref...
IDE en SAU, UMJ et SMUR
Formateur AFGSU en CESU
Formateur AFGSU en CESU
moi je ne suis encore qu'étudiante mais ayant un contrat de pré-recrutement j'ai pris la mutuelle 602 qui a un responsable local dans les locaux de l'établissement, j'ai pris le module maximum, car lunettes dents qui auraient pu être couverts par le module B mais surtout dépassement d'honoraire très fréquents dans le coin donc j'ai pris un module plus qui pour l'instant me revient à 19.5€ par mois (ça a augmenté à partir de janvier
) mais après ça va se gater une fois ide mais je trouve que dans l'ensemble c'est bien bien pratique. Et je compte y mettre mes parents quand je travaillerais ce n'est pas excessivement cher pour une couverture maximum.
PS : j'ai été surprise que la 602 soit moins cher à l'année que ma mutulle étudiante pour un module équivalent...
Enfin voilà...

PS : j'ai été surprise que la 602 soit moins cher à l'année que ma mutulle étudiante pour un module équivalent...
Enfin voilà...

DE 2006
IPDE 2010
IPDE 2010
- mimil
- VIP
J'ai une mutuelle depuis deux ans (je n'en avais plus depuis ma mutuelle étudiante, donc depuis l'an 2000). C'est la mutuelle "nature et forets", mutuelle de fonctionnaires. J'ai pu y être raffiliée via mon grand père qui était ingénieur dans les eaux et forêts, en tant que sa petite fille. Théoriquement, je ne devrais plus y être car mon grand père n'est plus, mas ils continuent à me prélever et j'ai pu constater en allant chez l'ophtalmo l'autre jour qu'ils m'ont bien remboursé. Je suppose qu'ils me gardent parce que je leur rapporte plus que je ne leur coûte ?
En tout cas, c'est très attrayant, je paye 17 euros par mois, c'est très correct. Je ne pourrais pas avoir une mutuelle autrement.
En tout cas, c'est très attrayant, je paye 17 euros par mois, c'est très correct. Je ne pourrais pas avoir une mutuelle autrement.
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
- Miss Marion
- Accro