arrêt de maladie:les IDE encore montrés du doigt

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
SUD Montperrin
VIP
VIP

Re: arrêt de maladie:les IDE encore montrés du doigt

Message par SUD Montperrin »

Je plusseoie avec Norma.

Mais la question est:

Au lieu de faire le compte des (touts petits) avantages de x ou de y, ce qui ne fait que servir les gouvernements néo libéraux, pourquoi ne pas s'allier pour travailler en ALIGNANT vers le plus favorable.
La France n'a jamais été aussi riche qu'en ce moment. Ne croyez pas l'agit prop des médias, renseignez vous, comparez les programmes, calculez, ne gobez plus.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
cosmos
Accro
Accro

Message par cosmos »

Non , on y perd, car ces 2 jours de congés comptant 7+7 = 14 h , ils nous les comptent comme si on les avait travaillés.
Ces heures sont comptabilisés dans les 151 h du temps plein par mois.
cosmos
Accro
Accro

Message par cosmos »

Je suis d'accord avec toi, SUD, pour s'allier, mais on en reviendra toujours au même,(manque de motivation des soignants) moi je dis que des syndicats ne sont pas d'accord entre eux, comment veux-tu que tout aille bien. ?
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

cosmos a écrit :Non , on y perd, car ces 2 jours de congés comptant 7+7 = 14 h , ils nous les comptent comme si on les avait travaillés.
je ne comprends vraiment pas vos calculs....Vous avez le droit dans FPH 28 jours de congés annuels de base (sans compter les 2 jours en plus selon règle en vigueur décret)
28 jours de congé de base agent = point barre .On s'en fout qu'ils soient comptés en 7h ,en 8h ,en 10h,en 12h,en 3h30 pour temps partiel par exemple...On s'en fout puisque ce sont 28 jours de CA base agent ...Vous ne trouvriez tout de même pas logique qu'un agent à 50% de jour ait comme un temps plein 28 jours de CA de 7 h :fleche: Il n'a que 28 jours de CA de 3h30 ou 14 jours de CA de 7h....
sergeant poivre et sel
Accro
Accro

Message par sergeant poivre et sel »

Quand vous bossez votre journée et que vous allez chez le toubib le soir il vous compte souvent le jour où vous consultez et vous êtes baisé d'un jour...
Donc demandez à ce qu'il vous compte la maladie un ou deux jour avant et après vous rouspetez au bureau en disant que vous avez des preuves que vous avez bossé et ce sont eux qui sont baisés, pas de jour de carence.

Hyde
Le complotisme est la philosophie du fruste.
Toutes les vérités sont nonnes à dire...
Mère TERASERA
ex IADE bloc SMUR syndicaliste, gauche laïque, CerfHa hygiène, tutorat et encadrement étudiants.
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

Norma Colle a écrit : je ne comprends vraiment pas vos calculs....Vous avez le droit dans FPH 28 jours de congés annuels de base (sans compter les 2 jours en plus selon règle en vigueur décret)
28 jours de congé de base agent = point barre .
Non, on a droit à 25 jours annuels.
marie-pierre
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

haricot vert a écrit :
Norma Colle a écrit : je ne comprends vraiment pas vos calculs....Vous avez le droit dans FPH 28 jours de congés annuels de base (sans compter les 2 jours en plus selon règle en vigueur décret)
non 28 jours si on suit les règles de fractionnement...et dans la FPH on ne pas faire autrement que de fractionner :fleche: donc 28 jours+2 jours en fonction du quota jours fériés ou dimanches fait dans l'année(=20 à 100% pour uniquement personnel de jour...mais la loi ne dit pas si c'est 20 jours à 7h ou 12h....donc encore une fois on se fait avoir!)
K-ducee
Habitué
Habitué

Message par K-ducee »

Norma Colle a écrit :[...mais la loi ne dit pas si c'est 20 jours à 7h ou 12h....donc encore une fois on se fait avoir!)
Eh oui ! Dans mon service (aux 35h en en 12h) les CA sont convertis en 12h (pour un temps plein ça fait 14 jours + 7h) et les autres congés (de fractionnement, hors période, etc) comptent pour 7h, comme les congés maladie.

A 80% ça donne donc 11 CA + 8h et les autres congés (HP, CF, maladie) comptent pour 5h36.

Ils convertissent en 12h quand ça les arrange...
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

K-ducee a écrit :
Norma Colle a écrit :[...mais la loi ne dit pas si c'est 20 jours à 7h ou 12h....donc encore une fois on se fait avoir!)
Eh oui ! Dans mon service (aux 35h en en 12h) les CA sont convertis en 12h (pour un temps plein ça fait 14 jours + 7h) et les autres congés (de fractionnement, hors période, etc) comptent pour 7h, comme les congés maladie.

A 80% ça donne donc 11 CA + 8h et les autres congés (HP, CF, maladie) comptent pour 5h36.

Ils convertissent en 12h quand ça les arrange...

convertis ou pas convertis çà revient au même!
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

Norma Colle a écrit :
haricot vert a écrit :
non 28 jours si on suit les règles de fractionnement...et dans la FPH on ne pas faire autrement que de fractionner :fleche: donc 28 jours+2 jours en fonction du quota jours fériés ou dimanches fait dans l'année(=20 à 100% pour uniquement personnel de jour...mais la loi ne dit pas si c'est 20 jours à 7h ou 12h....donc encore une fois on se fait avoir!)
Je bosse en 7h30 aux consultations externes ( donc pas de jours fériés , ni de dimanche à travailler ) et j' ai droit à 25 jours de CA annuels.
marie-pierre
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

haricot vert a écrit :
Je bosse en 7h30 aux consultations externes ( donc pas de jours fériés , ni de dimanche à travailler ) et j' ai droit à 25 jours de CA annuels.
regarde le décret concernant le droit des congés relatif au fractionnement;Dans mon hosto les IDE de consult ont le droit au 28 jours! (FPH) :fleche: tu te fais avoir!

décret n°2002-8 du 4 janvier 2002
:fleche: donc 25 jours de base pour tous :fleche:
mais "l'agent qui prend 3,4 ou 5 jours ouvrés de congés en continu ou discontinu entre la période du 1er novembre au 30 avril bénéficie d'un jour de congé supplémentaire. Un deuxième jour de congé supplémentaire est attribué à l'agent lorsque ce nombre est égal au moins à 6 jours ouvrés.( :fleche: donc à l'hosto 2 jours sup)
L'agent qui fractionne ses congés annuels en au moins trois périodes d'au moins 5 jours ouvrés chacune bénéficie d'un jour de congé supplémentaire" :fleche: donc à l'hosto 1 jour sup

donc 25+2+1=28 jours pour tous les soignants car y'a pas moyen de prendre ses congé tous ensemble en une fois en période estivale!
Dernière modification par Norma Colle le 27 nov. 2011 20:42, modifié 2 fois.
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Tout agent de la FPH, quelque soit son pourcentage de temps de travail, a droit à 25 CA + les jours "conditionnels" qui sont :
- 1 jour de fractionnement
- 2 jours "hors saison".

Voir le texte reglementaire ICI
Dernière modification par Jo_bis le 27 nov. 2011 20:53, modifié 1 fois.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Jo_bis a écrit :Tout agent de la FPH, quelque soit son pourcentage de temps de travail, a droit à 25 CA + les jours "conditionnels" qui sont :
- 1 jour de fractionnemment
- 2 jours "hors saison".

Voir le texte reglmentaire ICI
on a écrit ensemble....Haricot va pouvoir contester ses droits à congés! :clin:
Prosper
Accro
Accro

Message par Prosper »

Jo_bis a écrit :
Prosper a écrit :Tu parles de ne pas payer integralement leur propre retraite, et effectivement la "dette" est tellement obvious que si on la prenait en compte, le pays ferait *pouf*
C'est ce qu'il est entrain de faire :choque:
Un mec avait ecrit un article un peu catastrophé :)
http://jdch.blogspot.com/2006/09/retrai ... nquit.html
Je crains que cela ne dure pas... :?
Ca ... on ne sait pas. Et quand on ne sait pas, le seul qui restera forcement dans la course, c'est l'etat. Meme la grece n'a pas licensié de fonctionnaire (où je suis passé à cote) alors qu'elle est dans un leger deficit. En tant qu'IDE, cette notion est un peu decale, car pour l'instant, l'emploi est largement assuré. Mais pour le peon moyen, la question se pose vraiment. Et de mon entourage, la reponse est assez direct.
SUD Montperrin a écrit :La France n'a jamais été aussi riche qu'en ce moment.
Et sur quoi tu bases tes propos ? Si la dette etait effectivement detenue par les francais, on pourrait en discuter. Mais ce n'est pas le cas ...
Mais j'aime mon métier
infirmière est un métier qui se mérite !!!
cosmos
Accro
Accro

Message par cosmos »

cosmos a écrit:
Non , on y perd, car ces 2 jours de congés comptant 7+7 = 14 h , ils nous les comptent comme si on les avait travaillés.

je ne comprends vraiment pas vos calculs....Vous avez le droit dans FPH 28 jours de congés annuels de base (sans compter les 2 jours en plus selon règle en vigueur décret)
Norma,

Je ne suis pas dans la fonction publique, ceci pouvant expliquer cela....

J'ai droit à 25 jours de congés par an, + 3 jours de fractionnement + 4 jours d'ancienneté.
Répondre