arrêt de maladie:les IDE encore montrés du doigt
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: arrêt de maladie:les IDE encore montrés du doigt
Dans mon CH les agents à 80% ont droit à 20 CA de 7h (175 heures de CA pour un temps complet et 140 heures pour un 80%) + les jours "conditionnels", enfin, disons plutôt des heures... (7h à temps plein et 5h36 à 80%)Jo_bis a écrit :Tout agent de la FPH, quelque soit son pourcentage de temps de travail, a droit à 25 CA + les jours "conditionnels" qui sont :
- 1 jour de fractionnement
- 2 jours "hors saison".
Voir le texte reglementaire ICI
Mais aussi 77h de fériés pour les temps pleins et 61h36 pour les 80%.
Tout est recalculé selon la quotité de travail.
- Norma Colle
- Silver VIP
un p'tit avantage privé en plus...cosmos a écrit :Norma,cosmos a écrit:
Non , on y perd, car ces 2 jours de congés comptant 7+7 = 14 h , ils nous les comptent comme si on les avait travaillés.
Ces heures sont comptabilisés dans les 151 h du temps plein par mois.
je ne comprends vraiment pas vos calculs....Vous avez le droit dans FPH 28 jours de congés annuels de base (sans compter les 2 jours en plus selon règle en vigueur décret)
Je ne suis pas dans la fonction publique, ceci pouvant expliquer cela....
J'ai droit à 25 jours de congés par an, + 3 jours de fractionnement + 4 jours d'ancienneté.

- Norma Colle
- Silver VIP
Bonne littérature dirigée cassage du fonctionnaire mr Prosper!
un article avec pas mal de conneries...
et en plus ce mec prend les fonctionnaires pour des trous du c-ls
La retraite complémentaire CGOS =tellement peu intéressant et surtout tellement l'arnaque du siècle que je l'ai stoppée mais trop tard...:j'ai été "ba-sée" en beauté comme bon nombre de soignants!
flinguer les fonctionnaires

Prosper a écrit :
Un mec avait ecrit un article un peu catastrophé
http://jdch.blogspot.com/2006/09/retrai ... nquit.html
un article avec pas mal de conneries...
On ajoutera, élément marginal mais emblématique, que de véritables et avantageux systèmes de retraite par capitalisation sont accessibles aux fonctionnaires (CREF, CGOS et la fameuse PREFON): une rente viagère très attractive à laquelle tous mes conscrits anciens fonctionnaires sont ravis de cotiser... (ceci dit, il semble qu'il n'y ait que 600.000 actuels ou anciens fonctionnaires, mutualistes et salariés du secteur public sur un potentiel de 10.000.000 qui l'utilisent: ignorance, idéologie, absolue confiance dans le lendemain ?...).

La retraite complémentaire CGOS =tellement peu intéressant et surtout tellement l'arnaque du siècle que je l'ai stoppée mais trop tard...:j'ai été "ba-sée" en beauté comme bon nombre de soignants!
la décôte dans le privé je ne connais pas les règles...mais affirmer que le public n'a pas de décôte c'est gonflé...décote de 10% par année de cotisation manquante contre aucune décote (sans oublier que le cumul emploi-retraite est libre pour les GFI et "cappé" pour nous autres...).
donc j'ai lu en travers ce torchon qui va que dans un seul sensdurée de cotisation à 40 ans contre 37,5 ans: ce qui explique en partie que les retraités des GFI ont une espérance de vie de 28 ans à la retraite contre 22,5 ans pour les salariés du privé. Les autres explications étant la date d'entrée dans la vie active plus tardive dans le privé, le fait de ne pas connaître de périodes de chômage et sans doute le "stress tout au long de la vie" !![]()
![]()
![]()

Pour quelle raison les 4j d'anciennete ?cosmos a écrit :J'ai droit à 25 jours de congés par an, + 3 jours de fractionnement + 4 jours d'ancienneté.
Mais j'aime mon métier
infirmière est un métier qui se mérite !!!
infirmière est un métier qui se mérite !!!
- Norma Colle
- Silver VIP
ah ah ah ....çà sert pour jours compensation carence maladie....mode humour on! Comme quoi il ne faut pas se mettre sur la figure:les avantages de uns les avantages des autres çà existe...Il ne faut pas vouloir tout niveler par le bas!Cosmos a 4 jours en plus et bien c'est très bien:je suis contente pour lui,qu'il garde ses 4 jours!Prosper a écrit :Pour quelle raison les 4j d'anciennete ?cosmos a écrit :J'ai droit à 25 jours de congés par an, + 3 jours de fractionnement + 4 jours d'ancienneté.

Je suis une fille..
.
J'ai 4 jours de congés en plus, car j'ai plus de 20 ans d'ancienneté dans la même boite... Dans la convention collective , c'est 4 jours pour 20 ans d'ancienneté.

J'ai 4 jours de congés en plus, car j'ai plus de 20 ans d'ancienneté dans la même boite... Dans la convention collective , c'est 4 jours pour 20 ans d'ancienneté.
- Norma Colle
- Silver VIP
cosmos a écrit :Je suis une fille...

Ben non, justement, pas les CA, vu qu'il sont comptés sur 7h, ce qui n'est pas légal....K-ducee a écrit :Dans mon CH les agents à 80% ont droit à 20 CA de 7h (175 heures de CA pour un temps complet et 140 heures pour un 80%) + les jours "conditionnels", enfin, disons plutôt des heures... (7h à temps plein et 5h36 à 80%)Mais aussi 77h de fériés pour les temps pleins et 61h36 pour les 80%.Tout est recalculé selon la quotité de travail.
C'est 25 CA pour tout le monde, au prorata du temps de travail (par exemple, 25CA de 5h36 pour les 80%)
C'est selon les conventions collectives...Prosper a écrit :Pour quelle raison les 4j d'anciennete ?cosmos a écrit :J'ai droit à 25 jours de congés par an, + 3 jours de fractionnement + 4 jours d'ancienneté.
Dans la mienne 25CA + 3 jours hors saison :
+ 2CA si ancienneté > 5 ans
+ 3 CA si ancienneté > 10 ans (cumulables avec les précedents...)
Donc, au bout de 10 ans : 33CA...

Dernière modification par Jo_bis le 28 nov. 2011 19:11, modifié 1 fois.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
- haricot vert
- Gold VIP
J'y ai droit , mais on appelle ça 2 congés hors saison + 1 jour de fractionnement .Norma Colle a écrit :regarde le décret concernant le droit des congés relatif au fractionnement;Dans mon hosto les IDE de consult ont le droit au 28 jours! (FPH)haricot vert a écrit :
Je bosse en 7h30 aux consultations externes ( donc pas de jours fériés , ni de dimanche à travailler ) et j' ai droit à 25 jours de CA annuels.tu te fais avoir!

marie-pierre
Bonjour , moi ," j'ai droit à 1547h" de boulot par an , alors , tout dépend de la longueur des journées de travail ; en 12h30 , tu as "droit " à davantage de jours de repos ou congés , mais bientôt , ça va changer , on va passer à 1650 voire1700h par an ! on parie? la crise!
Un nouveau jambon à mettre au pilori, l'ami Jacques Myard, député UMP des Yvelines qui dit que oui, dans le public on "s'arrête au moindre petit bobo" et que non, il n'y a pas des milliers d'heures supplémentaires non payées à l'hôpital.
Je vous conseille le replay de l'émission Mots Croisés qui passe en ce moment, et particulièrement les 10/15 dernières minutes... c'est frais.
Mots Croisés.
A revoir sur pluzz.fr
Je n'ai pas de mot pour qualifier cet imbécile qui nous explique que, les gens qui n'ont pas de fric sont bien soignés en France, puisque ils peuvent aller aux Urgences... urgences qui fonctionnent très bien à Maison-Laffitte et où l'on attend pas.
Je m'arrête là pour ne pas me faire ban tellement je pourrai être un vrai con à l'égard de cette personne...
Je vous conseille le replay de l'émission Mots Croisés qui passe en ce moment, et particulièrement les 10/15 dernières minutes... c'est frais.
Mots Croisés.
A revoir sur pluzz.fr
Je n'ai pas de mot pour qualifier cet imbécile qui nous explique que, les gens qui n'ont pas de fric sont bien soignés en France, puisque ils peuvent aller aux Urgences... urgences qui fonctionnent très bien à Maison-Laffitte et où l'on attend pas.
Je m'arrête là pour ne pas me faire ban tellement je pourrai être un vrai con à l'égard de cette personne...
-
- Compte supprimé ou banni
Tous ces députés de doite, voire de droite extrême, qui font du Bleu Marine nous dégoûtent au plus haut point. Traiter les infirmières de feignasses - car c'est bien de cela dont il s'agit - est une honte. Il reste à espérer que ces mêmes infirmières sauront s'en souvenir. Et se battront pour laver l'affront !
- Norma Colle
- Silver VIP
Indis a écrit :Un nouveau jambon à mettre au pilori, l'ami Jacques Myard, député UMP des Yvelines qui dit que oui, dans le public on "s'arrête au moindre petit bobo" et que non, il n'y a pas des milliers d'heures supplémentaires non payées à l'hôpital.
Mots Croisés.
A revoir sur pluzz.fr
Pas mieux:écoeurée d'entendre ce p--c s'exprimer et nier les conditions de travail difficiles des soignants,nier les problèmes des urgences,nier la difficulté d'accès aux soins!

sa boîte mail
mailpublic@jacques-myard.org
jmyard@assemblee-nationale.fr
ben c'est Maisons-Laffitte...tout y est sûrement parfait....