Bénévolat à l 'hôpital ou ailleurs avant concours

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
sabrinazip

Bénévolat à l 'hôpital ou ailleurs avant concours

Message par sabrinazip »

comment mettre en avant le fait que je fasse partie du secours populaire.Je fait de l'aide aux devoirs.Dois-je faire un bref historique devant le jury et expliquer pourquoi l'aide aux devoirs sachant que je souhaite devenir puér.Merci ! :?
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Peut-être en disant que vous avez toujours été attirée par l'aide aux autres. Que vous avez une nature généreuse, et que vous aimez partager. Vous ne souhaitez pas devenir instit, mais vous avez un bon feeling avec les enfants, vous avez de bons résultats scolaires, et c'est tout naturellement que vous avez répondu "présent" lorsqu'il y a eu besoin de jeunes pour faire de l'aide aux devoirs dans votre quartier ... C'est ça, non ?
VB - IDE
sabrinazip

Message par sabrinazip »

oui expliqué comme ca c'est beaucoup plus simple je vous remercie beaucoup ! :D
Fifi1982
Fidèle
Fidèle

Visiteur à l'hopital

Message par Fifi1982 »

Bonjour,

Je ne sais pas ou poster ce sujet alors pardonnez moi si je dévie un peu du sujet des concours d'entrée en IFSI.

Je voulais savoir si quelqu'un était bénévole dans une association pour aller visiter des personnes à l'hôpital? et si oui est-ce qu'il peut me raconter comment cela se passe.
De quoi on parle avec les malades etc.

Merci. Anne.
-ciel-
Insatiable
Insatiable

Re: Visiteur à l'hopital

Message par -ciel- »

fifi1982 a écrit :Bonjour,

Je ne sais pas ou poster ce sujet alors pardonnez moi si je dévie un peu du sujet des concours d'entrée en IFSI.

Je voulais savoir si quelqu'un était bénévole dans une association pour aller visiter des personnes à l'hôpital? et si oui est-ce qu'il peut me raconter comment cela se passe.

Merci. Anne.

bonjour ....
je n'est pas eu cette chance mais vu que persone ne te répond je voudrai juste y'apporter kelkes éclaircissements ..
en générale tu as droit à une "formation de base" ou on te parle ce à quoi tu sera "confrenté" comment il faudra gérer tes émotions, de quoi il faut éviter de parler ...
en générale le feeling passe et l'assos t'oriente en vu de ton carractère et de ton tempérament vers le service qui colle le plus à ton personnage ..

voila j'espère t'avoir éclaiiré :idee:

ps: je te conseille de regarder les savoir plus santée , le journale de la santée sur la 5 ème , sa se discute &CO ...
ou prend ton courage à 2 mains et fille te renseigner à l'acceuil d'une assos ... :clin:
.. TFE bientot !!!! aie aie AIE !!
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Comme le dit -Ciel- le mieux est d'aller voir dans une association.

D'où viens-tu ?

Je ne sais pas si tu es proche de l'AP-HP mais sur leur site il y a une carte d'association ou également une recherche en vue de centrer les associations qui peuvent t'intéresser.

Il y a même une charte du bénévoles :clin:
DINE42
Fidèle
Fidèle

Re: Visiteur à l'hopital

Message par DINE42 »

fifi1982 a écrit :Bonjour,

Merci. Anne.

coucou

et bein moi je deviens bénévole dès la semaine prochaine ds une association qui s'appelle les "blouses roses" et qui est basée un peu partout en france.
Cette assoc a un site internet bien fait: lesblousesroses.asso.fr

tu pourras trouver tout ce que tu recherches
bonne continutaion
amandine
dedette
Adepte
Adepte

bénévolat

Message par dedette »

:D salut à tous cela fait longtemps que je ne suis pas venu visiter le site trop de boulot plus les enfants etc enfin la routine.
voila j'ai une question à poser en ce qui concerne du bénévolat en milieu hospitalier. j'aimerai savoir comment on doit s'y prendre pour pouvoir donner de son temps soit auprés des enfants soit auprés des personnes agées ou même dans le cadre des soins palliatifs. faut il passer par un organisme style la croix rouge ou doit on directement s'adresser aux services concernés. je suis dans le gard pour ceux qui peuvent m'aider merci par avance.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Il y a d'autres associations et pas forcément la croix-rouge. Moi je pense qu'il faut quand même mieux passer par une association :clin:
DINE42
Fidèle
Fidèle

Message par DINE42 »

Perso, je suis bénévole (enfin encore stagiaire :oops: ) ds une association quie s'appelle Les Blouses Roses. Nous intervenons dans différentes structures auprès de patients et notre but est de leur faire oublier leur maladie.
Cette assoc a un site internet qui te renseignera s'il existe une antenne près de chez toi. Bonne continuation

amandine
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Il est indispensable de passer par une association. Pour être encadré, pour être soutenu, pour être formé et pour être assuré !
VB - IDE
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

DINE42 a écrit :Perso, je suis bénévole (enfin encore stagiaire :oops: ) ds une association quie s'appelle Les Blouses Roses. Nous intervenons dans différentes structures auprès de patients et notre but est de leur faire oublier leur maladie.
Cette assoc a un site internet qui te renseignera s'il existe une antenne près de chez toi. Bonne continuation

amandine

Et le site est http://www.alh.asso.fr/ :clin:
dedette
Adepte
Adepte

Message par dedette »

merci à tous pour vos réponses je vais aller voir le site des blouses roses et me renseigner sur ce qu'il existe dans les centres hospitaliers prés de chez moi
Cléïa

association

Message par Cléïa »

bonjour je passe le concours cette année et je souhaiterai entré dans une association car je ss quelque de plutot reservé et j'aimerai que ça m'aide pour l'oral
je vis a toulouse si vous connaissez des associations interressante faite mo en part
et si vs avez des méthodes contre la timidité tous les conseils sont les bienvenus
merci
Boubouille59
Adepte
Adepte

Message par Boubouille59 »

pour ta timidité dis toi que les gens façe à toi sont comme nous :)
Répondre