Bénévolat à l 'hôpital ou ailleurs avant concours
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Bénévoles dans les hôpitaux
Je fais parti d'une association ! On apporte du réconfort aux enfants en pédiatrie ainsi qu'à la famille , et de même avc les personnes âgées à la maison de retraite. On leur fait faire diverses activités, on parle avc eux, on leur apporte avant tout de la joie, on leur fait partager notre bonheur !!
" Les Blouses Roses "
Pour ceux qui veulent en savoir plus, message en privé
je ne fais pas trop attention aux réponses que le forum
" Les Blouses Roses "
Pour ceux qui veulent en savoir plus, message en privé

- rosedesiles
- Compte supprimé ou banni

Allez, je viens ajouter ma petite pierre à l'édifice!

Je suis dans une association à l'hôpital de Bellepierre à Saint-Denis de la Réunion depuis environ un an maintenant, au service d'oncologie infantile et de pédiatrie infantile. Je m'amuse beaucoup avec les enfants, j'organise des après-midi de jeux, des ateliers de peintures, je leurs lis des histoires, etc... C'est très enrichissant personnellement et humainement. Je suis confrontée à la souffrance des enfants et aussi et surtout à la mort! Eh oui, car pas mal d'enfants ne survivent pas à leurs maladies (dans les cas des leucémies et des cancers, ou des chirurgies trop lourdes comme des greffes ou des reconstructions), alors je ne m'attache pas trop car la première semaine je peux lui lire une histoire et la semaine suivante une infirmière me dis qu'il est décédé... Cette expérience m'a en tout cas conforté dans mon choix et me donne encore plus envie de concrétiser mon projet professionnel!

Je trouve que faire du bénévolat au sein d'un service hospitalier nous permet à tous de nous conforter dans nos choix. En effet, si on est confronté au monde de l'hôpital avec ces bobos, ces plaies, ces cris, ces pleurs, cette souffrance, ça nous permet vraiment de nous remettre en question et de se dire : "Oui je suis faîte pour ça!!" ou alors "Oh non, je ne supporte pas ça!!" . C'est un véritable enrichissement personnel et c'est là que l'on voit si on est réellement fait pour ce métier!!!!!!!!!!
Voilà!

Bébé 1 en route en ce moment. 
Et un report de plus...

Et un report de plus...
- papillon54
- VIP
belle petite pierre ! 

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
- rosedesiles
- Compte supprimé ou banni
Oh, mici!papillon54 a écrit :belle petite pierre !

Bébé 1 en route en ce moment. 
Et un report de plus...

Et un report de plus...
Bénévolat ?
Bonjour,
Je prépare actuellement mon concours d'entrée en IFSI et je pensais faire du bénévolat pour avoir un peu d'expérience. Avez-vous des idées de "missions" en lien avec la profession d'infirmière ou en rapport avec des actions sociales ( lutter contre la précarité, maraude auprès des sans-abris...)?
Ou dois-je me renseigner?
Pour info j'ai 18 ns et je suis a la fac donc j'ai assez de temps libres.
Merci
Je prépare actuellement mon concours d'entrée en IFSI et je pensais faire du bénévolat pour avoir un peu d'expérience. Avez-vous des idées de "missions" en lien avec la profession d'infirmière ou en rapport avec des actions sociales ( lutter contre la précarité, maraude auprès des sans-abris...)?
Ou dois-je me renseigner?
Pour info j'ai 18 ns et je suis a la fac donc j'ai assez de temps libres.
Merci

Re: Bénévolat à l 'hôpital ou ailleurs avant concours
Bonsoir Sarah,
Tu peux être bénévole à la Croix-Rouge : il y a l'aspect secourisme lors des postes de secours et l'aspect social avec les maraudes, la vesti-boutique...
Tu peux être bénévole à la Croix-Rouge : il y a l'aspect secourisme lors des postes de secours et l'aspect social avec les maraudes, la vesti-boutique...
"Petit à petit, on va loin"
[Proverbe Péruvien]
Infirmière puéricultrice à la Réunion
[Proverbe Péruvien]
Infirmière puéricultrice à la Réunion
resto du coeur, télethon, aide aux devoirs...
tu as du choix
tu as du choix

- augusta
- Star VIP
En ce qui concerne le bénévolat et l'hopital, il y a les blouses roses et bibliothèque pour tous.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Merci pour vos messages 

pour les candidats aux concours, ainsi vous aurez une petite expérience
i