IDE en médecine interne?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
gobo49
Insatiable
Insatiable

IDE en médecine interne?

Message par gobo49 »

salut à tous
tout est dans la question
je suis en pleine recherche de job sur lyon et on m'a offert en à peine 3 jours 12 propositions fermes d'embauche dont 8 cdi et nottament un poste en médecine interne sur herriot
le plus difficile maintenant est de choisir :?
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

dans mon hopital la médecine interne c'est de la gériatrie "poubelle" : en gros là ou ca peut pas aller ailleurs
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
DiPrIvAn
Accro
Accro

Message par DiPrIvAn »

Mimine a écrit :dans mon hopital la médecine interne c'est de la gériatrie "poubelle" : en gros là ou ca peut pas aller ailleurs

...
picdoux
VIP
VIP

Message par picdoux »

Mimine a écrit :dans mon hopital la médecine interne c'est de la gériatrie "poubelle" : en gros là ou ca peut pas aller ailleurs

+1
"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." :mal:
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

oui je sais c'est nul mais c'est comme çà, j'y peux rien c'est pas moi le directeur de l'hopital
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
MiLoU
VIP
VIP

Message par MiLoU »

dans mon hopital, la medecine interne c'est l'infectieux :roll:
Contre la vie qui va qui vient Puis qui s'éteint
Contre l'amour qu'on prend qu'on tient Mais qui tient pas
Contre la trace qui s'efface Au derrière de soi
DiPrIvAn
Accro
Accro

Message par DiPrIvAn »

picdoux a écrit :

+1

-1
zazo K
Régulier
Régulier

Message par zazo K »

au CHLS la medecine interne ( pavillon Giraud Nord et Sud) regroupe:
-les muco
-pas mal d'ethyliques
- le reste... mais pas tout le temps de la geriatrie ( des pathos inclassables-et rares- en attente de dg et donc de placement ds un service spé; par exemple on en recupere pas mal en hémato ensuite)

Bref , service tres varié, beaucoup de boulot, un long tour de 8 h avec des bilans sanguins tres nombreux ( des tubes dont je ne connaissais même pas l'existence...), du nursing, des pansements de l'escarre à la suite de petite chir...

pas mal de mes collegues en sont tres contentes. A toi de voir...
DiPrIvAn
Accro
Accro

Message par DiPrIvAn »

zazo K a écrit :au CHLS la medecine interne ( pavillon Giraud Nord et Sud) regroupe:
-les muco
-pas mal d'ethyliques
- le reste... mais pas tout le temps de la geriatrie ( des pathos inclassables-et rares- en attente de dg et donc de placement ds un service spé; par exemple on en recupere pas mal en hémato ensuite)

Bref , service tres varié, beaucoup de boulot, un long tour de 8 h avec des bilans sanguins tres nombreux ( des tubes dont je ne connaissais même pas l'existence...), du nursing, des pansements de l'escarre à la suite de petite chir...

pas mal de mes collegues en sont tres contentes. A toi de voir...

+2 :clin: :clin:
desernil
VIP
VIP

Re: c quoi la médecine interne?

Message par desernil »

gobo49 a écrit :salut à tous
je suis en pleine recherche de job sur lyon et on m'a offert en à peine 3 jours 12 propositions fermes d'embauche dont 8 cdi et nottament un poste en médecine interne sur herriot

"La médecine interne s'intéresse au diagnostic et au traitement des maladies internes, c'est-à-dire celles qui affectent les organes internes du corps"................vaste programme
Si House dit "c'est un Wegener" c'est peut-être un wegener ou ce n'est peut-être pas un wegener! En libé dans l'arrière pays grassois.
elaize
Insatiable
Insatiable

Message par elaize »

Dans les petits hôpitaux il s'agit des médecines internes car ils n'ont pas assez de sous et de passage pour faire des spécialités... Souvent on y trouve des personnes âgées...
Le lama ça respire l'intelligence !
ehmeuh

Re: c quoi la médecine interne?

Message par ehmeuh »

gobo49 a écrit :salut à tous

:choque:
bah çà sera jamais dans le nord que tu verras autant de propositions ! si t'en as 2 c'est que tu as du bol !
juanito
Accro
Accro

Message par juanito »

picdoux a écrit :

+1

-1
pour info une poubelle c'est pour les dechets .....
carpe diem
Les hommes naissent libres et égaux... après ils se démerdent. 'Jean Yann'
Caro_angers
Adepte
Adepte

Message par Caro_angers »

j'ai été deux fois en stage en med interne.

La premiere fois (Fiessenger 3 pour les connaisseurs...) c'était un service qui accueillait les éthylique (la moitié du service)
et le reste c'était ttes les maladies parfois un peu complexes (leucemie d'un PA, sténose de l'a. Fémorale, DID avec un mal perforant, Biermer...)

Le deuxieme, il y avait les même patho, mais en plus il y avait des chimio, du VIH, ect...

C'est mes meilleurs souvenirs de stage...
Infirmière à Belle Isle....
(ouf, j'ai trouvé un employeur...)
Kermit
Insatiable
Insatiable

Message par Kermit »

salut,

ben je bosse dans une poubelle alors. j'explique service SSR (soins de suite et réeducation) en principe. 30 lits, tous remplis taux d'occupation des lits 98%, ça calme d'entrée de jeu. profil type du patient : ben il n'y en a pas, nous acceuillons les patients qui sortent du cadre de l'hospitalisation dite aigüe (cardio, chir ortho, viscérale, même de grands CHRU dites voir trop d'honneur :clin: ) et qui sont en attente de solution pour leur devenir (c'est dit pudiquement non?). l'immense majorité de ces personnes est dépendante voire totalement dépendante

dans les faits nous avons plusieurs patients en fin de vie pour lesquels l'équipe mobile de soins palliatifs intervient, des patients en coma vigile infectés, beaucoup de personnes en attente de placement et finalement très peu de personnes qui viennent pour réeducation. ce qui ne veut pas dire que les kinés et ergos du service bullent au contraire

nous bossons avec humanité et des moyens, comment dire, limités... les ruptures de stocks de lingerie sont monnaie courante, de gants non stériles et j'en passe. des fois je me demande si nous ne sommes pas la dernière roue du carrosse... mais "la poubelle" ça jamais...

oui ce n'est pas le service dans lequel j'avais imaginé bosser, c'est une expérience qui me servira de toute façon.

maintenant une question, quelle est la moyenne d'âge des hospitalisés? qui est malade? en quoi une personne, la même, qui passe en réa suite à un problème x ne serait elle plus intéressante à prendre en charge une fois transférée en service de médecine? approche globale, empathie, congruance c'est de la poudre aux yeux?

aller je vous laisse je retourne dans ma "poubelle" cet après midi...
Dernière modification par Kermit le 09 oct. 2005 10:46, modifié 1 fois.
Lao Tseu a dit "il faut trouver la voie"
Répondre